Projet 90 : Léo s’envole

Hello!!!!

Promis, à 100, j’arrête de compter !

Voici un patron pour les débutants de chez débutant, une veste simple et efficace, un patron pdf de la marque République du chiffon.

Le seul inconvénient du patron : les marges de couture ne sont pas incluses… Mais sinon, une fois le tissu découpé, en maximum 1h30 tu as cousu ta veste.

Le modèle n’est pas doublé, et les manches chauve-souris ne gênent pas le mouvement. Le seul moment où je me suis sentie étriquée, c’est quand j’ai mis un sac à dos, là j’étais un peu coincée… genre vraiment coincée en fait…

J’ai coupé un 40 comme d’habitude, et j’ai rallongé les manches, comme d’habitude. J’ai choisi de ne pas mettre de poches pour ne pas casser le motif de ce wax que j’aime plus que tout. Ce patron utilise beaucoup de tissu, et les chutes de forme bizarres sont nombreuses, il faut donc avoir une idée de projet pour les utiliser, genre un sac, une pochette, des trousses… Je te dis ça, mais je ne l’ai pas fait évidemment… Mais j’aimerai bien…

Je le vois bien dans un tissu fleuri, avec la parmenture et l’encolure contrastantes… En jean aussi, ça peut être sympa! Et en jacquard ! Bref, c’est infini! Par ici les photos !

Publicités

7 commentaires sur « Projet 90 : Léo s’envole »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s