Projet 89 : Bruges à Paname

Hello!

Voici mon patron chouchou du moment, qui est sorti l’année dernière : le pantalon Bruges de chez orageuse. Il a juste la coupe parfaite, ajusté mais pas trop, et surtout les instructions sont claires, il est d’une facilité déconcertante à coudre. C’est mon deuxième, clique ici pour le premier.

J’ai coupé une taille 40 élargie au 42 au niveau des hanches et refité en 40 sur les jambes. le prochain sera dans un tissu plus épais donc je le ferai entièrement en 42, car il me semble que plus le tissu est épais moins il y a d’aisance.

Le tissu utilisé ici vient des coupons de Saint-Pierre c’est un tartan lourd parfait pour un pantalon et surtout le tartan c’est la grosse tendance de cet hiver. Ça donne un petit look british que j’adore.

Bref par ici les photos ! Tu pourras voir les raccords braguette parfaits! 😁😁😁 #fierté

Cette tenue est entièrement faite main : veste Michelle (que tu peux voir ici), tee-shirt Kommatia, et culotte Bel-Air! Oui oui, j’ai même cousu ma culotte!

Publicités

6 commentaires sur « Projet 89 : Bruges à Paname »

  1. Bravo pour ce pantalon (et les raccords !) Pas toujours facile de trouver un patron de pantalon…. à part le Ginger, ma morpho bizarre m’a toujours fait échouer dans la couture des pantalons!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s