Projet 86 : Jeanne et Justine

Jupe ready to sew (11).jpg

Hellooooooo!

Si tu cherches un ensemble confortable, facile à coudre, et qui sent l’été, cours chez Ready To Sew! J’ai eu la chance de tester la jupe Justine, qui est un patron gratuit! et ça, on aime bien évidemment! Et elle va parfaitement avec le T-shirt Jeanne au mille possibilités!

La jupe : midi ++, longueur femme fatale, j’adore. Je l’ai tout de suite vue en wax, et surtout dans CE wax, « fleurs de mariage », que j’ai dans 3 couleurs différentes, et je ne me lasse pas de ce motif. Je l’ai acheté au marché de la plaine à Marseille, genre 10€ les 5m… Le patron est d’une facilité déconcertante; tu couds ta jupe en deux heures, et comme d’habitude chez ready to sew, il y a un détail qui tue : les poches! Elles sont très originales, car « coupées en deux », prises dans la couture côté. Le rabat de poche asymétrique rajoute encore un peu de modernité. Je la vois bien aussi en laine fine pour l’hiver, ou en prince de Galles. Pour les boutons, comme je déteste faire des boutonnières, j’ai mis des pressions, et c’est parfait! Facile à enlever la jupe du coup, on ne sait jamais, si j’ai envie de faire un striptease… 😉

Le T-shirt : un patron très chouette, qui peut faire aussi robe d’été, sweat, robe d’hiver. Je vois bien un sweat avec le logo « COUTURIERE » collé dessus, en accès libre sur le site Ready To Sew. Il a une coupe parfaite, toutes les couturières sur insta le disent aussi, et ce n’est donc pas un post sponsorisé! héhé! Ba oui, je sais que je trouve beaucoup de choses supers, tu peux te dire que je ne suis pas objective… Pourtant si! ce T-shirt, c’est une bombe! loose comme j’aime, une encolure qui ne rebique pas, des petites manches avec revers, et surtout tu le couds en 1h30, un soir de semaine, avant de te coucher. Celui-ci est en jersey lin de chez The Sweet Mercerie, un coupon offert pour tester.

Bref, deux valeurs sûres aujourd’hui sur le blog, tu peux essayer les yeux fermés! Place aux photos ensoleillées!

ptrptrptrptrptr

Publicités

2 commentaires sur « Projet 86 : Jeanne et Justine »

  1. Wahouuuu cette tenue donne la pêche!!! Ca te va super bien!
    Et pour le wax il est trop beau j’en cherche avec ce motif…………!!!
    Bisous poulette!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s