Projet 76 : le pull Titus de La Maison Victor

Hey you !!!

J’ai enfin cousu un vêtement pour mon mec! C’est rare! D’habitude je lui rajoute seulement des empiècements wax, comme tu peux le voir ici. Ce n’est que le deuxième vêtement complet qui je lui fais (alors que bon… Pour moi… J’en ai fait une bonne centaine… Haha! #selfish). le premier, c’était un Teddy que j’adore, qu’il met tout le temps, et que tu peux voir ici. Bon en même temps, il y a peu de patrons sympas pour les gars. Heureusement qu’il y a la marque LES BG de mon ami Olivier qui vient de sortir, on a hate de voir la suite! Il manque aussi des tissus pour les mecs : des sweats et des tricots de couleurs, car là on ne trouve que du gris, c’est infernal, des motifs qui ne font pas trop enfants, … Bref, il y a du boulot!

Le patron : Pull Titus de la maison victor. Il est très rapide à réaliser, cependant si ton mec est grand, rallonge-le de quelques cm sinon il sera un peu court. Je l’ai fait pour les manches et le bas. Les épaules mériterait d’être remontées d’après mon cher et tendre. Alors pour le prochain j’essaierai de faire ça. Le col est juste parfait, mais il y a un problème dans les instructions, elles sont répétées deux fois, ce qui donne l’impression qu’il faut faire deux fois la même chose, une fois pour la pièce du dessus, une fois pour celle du dessous, alors que pas du tout…

Le tissu : c’est une pépite de chez Mondial Tissus. Un tissu incroyable : un tricot contrecollé sur une fine couche de polaire, il est chaud et tout doux, un kiffe à porter je pense. La prochaine fois, je mettrai du bord côte pour les bracelets manches et taille, car là j’ai mis le même tissu que le corps du pull, et ce n’est pas assez élastique, Alex a du mal à « se remonter les manches ».

Bref, des petits détails à modifier, mais je trouve celui-ci déjà assez parfait. Il avait vraiment besoin d’un pull chaud, on a parcouru les magasins type Celio etc… Et les pulls ça coûte une blinde! 49€ le moindre gros pull. Si c’était un truc éthique et que ça coûtait 100€, on achèterai sans sourciller. Mais 49€ alors que le pull a coûté 2€ à fabriquer, car les employés des usines textiles sont maltraités, et que le magasin se fait une marge de ouf et consacre 20% du prix du pull au budget marketing à la place du budget humain, noway! Bref, celui-ci a coûté 20€, cousu avec ma nouvelle surjeteuse reçue à noël, et c’était un kiffe.

Par ici les photos de l’homme sans tête!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s