Projet 73 : encore un Sapporo Coat!

sapporo coat papercut pattern green (12)

Helloooooo

Aujourd’hui c’est un article rapido sur un manteau que j’ai cousu 4 fois (ma toile est ici, les deux autres sont pour d’autres femmes merveilleuses). J’ai donc déjà tout dit sur ce manteau beaucoup trop beau créé par Papercut patterns. J’ai envie d’en faire un autre, en laine bouillie rose, mais quand tu es blonde le rose c’est dangereux, l’effet Barbie n’est jamais très loin…

Celui-ci est en lainage de chez les coupons de saint-pierre, léger donc pas très chaud, je vais devoir porter 8 pulls en-dessous, ça tombe bien, le Sapporo coat est hyper large.

La doublure est en wax (obviously), mais pas n’importe quel wax : celui-ci a des dorures partout (ce qui le rend inrepassable, car les dorures fondent sous le fer…). Note pour plus tard : plus jamais de wax doré!

Par ici les photos!

sapporo coat papercut pattern green (13)sapporo coat papercut pattern green (25)sapporo coat papercut pattern green (17)sapporo coat papercut pattern green (29)sapporo coat papercut pattern green (22)sapporo coat papercut pattern green (19)

5 commentaires sur « Projet 73 : encore un Sapporo Coat! »

  1. Bonjour,
    Bravo! Magnifique manteau!
    Coupez-vous vos pièces avant de les thermocoller ou après (j’ai entendu dire que le thermocollage pouvais faire rétrécir le tissu!) ?
    J’espère comprendre le montage car avec les explications en anglais…
    Merci!
    Caroline

    J'aime

    1. bonjour Caroline! j’ai répondu cet aprem mais j’ai l’impression que mon message n’est pas parti alors je recommence. Je coupe puis je thermocolle. les schémas sont très claires il n’y a presque pas besoin de lire les explications! 😉
      bonne couture! et bonne soirée! 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

