Projet 72 : Hack la mode saison 3

Alma Hack la mode Louis Antoinette Paris (27)

Bonjour!!!!!!

Aujourd’hui c’est concours couture! L’an dernier, si tu lisais ce blog, tu as peut-être lu mon article sur la robe Imagine de Louis-Antoinette Paris. Le principe de ce concours est simple, l’équipe de Louis-Antoinette donne un patron pdf gratos, tu le fais dans le tissu que tu veux, tu peux le transformer à ta guise, et tu mets ta photo sur une plateforme dédiée. Le public vote, mais aussi un jury, il y a 6 catégories, donc 6 chances de gagner! Je n’ai absolument rien gagné l’an dernier, même pas une micro-sélection, alors que j’y croyais à mort! Mais en fait ce n’est pas important, ce qui est chouette c’est de voir la communauté couture se rassembler autour de ce patron, on est des centaines à coudre la même robe en même temps, on voit les merveilles des unes et des autres, c’est inspirant! Donc cette année je n’attends absolument rien, je veux juste participer avec toutes mes couturières adorées, et je suis ravie de ma nouvelle robe que je n’aurai jamais cousue sans ce concours. D’ailleurs, je la porte demain pour aller bosser!

J’ai évidemment modifié le patron de base, qui avait des manches courtes, froufrouteuses et fendues : premièrement on est en hiver, donc bon, les manches courtes… deuxièmement je ne couds quasiment jamais de froufrous, je hais les manches gigots, à plis, etc… C’est rare que je flashe sur un modèle qui risque d’augmenter le volume des épaules, ça me rappelle immédiatement louis XIV, j’ai déjà sa coupe de cheveux, ça suffit amplement. J’ai donc collé à cette robe des manches 3/4, et un joli col de petite fille sage, ou plutôt de working girl. La première fois que j’ai essayé cette robe, j’avais les cheveux attachés, no make up, pas d’accessoires, et mon mec m’a dit direct : on dirait une robe de mormone. Il ne sait pas se projeter ;-)… Mais je savais que je pouvais la pimper twister avec un big collier, une ceinture qui brille, des collants résille et des vans. J’ai aussi élargi un chtouille la jupe car j’avais peur de ne pas rentrer dedans. J’ai gardé tout le reste du patron : le buste, avec ses jolies pinces (qu’on ne voit que très peu sur la photo), la forme générale de la jupe, et bien sûr cette ligne de boutons de folie dans le dos! Cette robe, c’est une merveille, je suis ravie de l’avoir cousue, vraiment. Mon tissu est un tissu effet froissé, si si, je t’assure, c’est voulu! (non, en fait, je viens de la repasser, mais à peine je m’assois que j’ai 8 234 plis par cm², c’est un truc de dingue, je n’achèterai plus jamais de tencel effet jean (coupons de saint-pierre), car il est sublime, mais il ne va qu’aux personnes qui ne bougent pas de la journée et qui restent debout… Des poupées quoi.

Alma Hack la mode Louis Antoinette Paris (17)Alma Hack la mode Louis Antoinette Paris (28)Alma Hack la mode Louis Antoinette Paris (1)

Un commentaire

Laisser un commentaire