Projet 70 : Un Gérard en moumoute! (meilleur titre de la terre)

Gérard en moumoute (3)

Bonjour tout le monde!

J’ai trouvé la solution pour accepter l’hiver : coudre de la moumoute! C’est doux, chaud, réconfortant, un bonheur! J’ai choisi un patron incontournable : le manteau Gérard de République du Chiffon. Pas de problème pour ce patron, je l’ai fait deux fois (première version ici), rien à dire, à part ce problème d’embue sur la longueur de la doublure manche, que j’ai corrigé en la retraçant. Avant de découper ton patron, vérifie bien que les longueurs des doublures manche coïncident… sinon, faut rallonger! Il y a une nouvelle version de Gérard (version papier), peut-être que c’est corrigé… Moi je n’ai que le vieux Gégé en pdf.

Maintenant le point le plus intéressant : parlons moumoute! La mienne vient de Tissus Reine à Montmartre, 15€ le mètre, donc un manteau à 30€, ça va… Par contre, la moumoute, à coudre, c’est un peu la mort de l’aspirateur, ça en fout partout, j’ai retrouvé des bouts de moumoute dans toutes les pièces de mon appart alors que je ne couds que dans le salon, mes fringues étaient pleines de poils, j’ai dû mettre une tenue spéciale moumoute par-dessus mes vêtements, genre combinaison SOS stop moumoute, pour ne pas être envahie! J’ai aussi éternué à peu près 1237 fois, j’avais des plaques rouges dans le cou et autour du nez… J’ai pris des anti-allergiques!!!! Non mais j’te jure, la moumoute de Gérard, ça se mérite! Je pense qu’aujourd’hui, je vais démonter ma machine et la nettoyer au pinceau, car le mécanisme à l’intérieur doit être full of moumoute!

La moumoute, à coudre, en plus d’en mettre partout, ba c’est très poilu, et les poils t’empêche de voir ta marge de couture, j’ai donc fait des marges allant de 0,5 à 1,5 cm sans m’en rendre compte, alors que je ne voulais faire que du 1 cm. Il ne faut donc pas être très maniaque, et accepter que tout ne soit pas parfait… Les poils ont aussi un avantage, c’est que leur volume camoufle tes marges irrégulières, personne ne peut voir que c’est pas cousu bien droit, moi y compris.

A la base, je voulais faire des poches passepoilées… Les poches passepoilées sur de la moumoute : heu… comment dire… je passe mon tour… Il faut être précise, et comme on en voit pas où on coud sous tous les poils, ba… J’ai donc mis des poches plaquées, je suis ravie!

Ma doublure est en Kente noir et blanc, j’adoooore le kente, autant que le wax, et j’aime beaucoup le contraste moumoute russe vs kente africain.

Bon, je crois que maintenant tu sais tout sur ma moumoute ;-), alors par ici les photos!Gérard en moumoute (12)Gérard en moumoute (18)Gérard en moumoute (9)Gérard en moumoute (17)Gérard en moumoute (14)

Blouse Stockholm cousu par moi (tu peux voir l’article ici)
Chaussures Chie Mihara (à -70%, hein, faut pas déconner!)
Jean Forever 21 (de l’époque où j’achetais encore des vêtements)
Chaussettes lurex Calzedonia
collier Zara

 

 

Publicités

8 commentaires sur « Projet 70 : Un Gérard en moumoute! (meilleur titre de la terre) »

  1. Le voilà terminé ce manteau-peluche ! Il est tres chic en blanc assorti au décor parisien 👍🏼. En plus d’être élégant il a l’air confortable. Pour une fois j’ai lu les explications jusqu’au bout et l’histoire de la moumoute à Gégé qui met des poils partout est fascinante ! ☀😘😘

    J'aime

  2. J’adore ton manteau!!!! J’ai déjà cousu de la moumoute comme ça pour des peluches ou une cape de roi pour le Fils. En effet, c’est super relouuuuu! Donc bravo à toi d’avoir fait carrément un manteau! T’es trop forte Jess! ❤ Et en plus tu as un super style (un gros big up pour la doublure…)!!

    Barbara

    J'aime

  3. Tu as souffert mais le résultat est à la hauteur! Trop chouette ton Gege-moumoute 🙂 très sympa ton blog aussi, tu couds bcp!! Tu achètes combien de patrons/mois ou /an?!?
    👍👌

    J'aime

    1. je n’achète plus trop de patrons, à peine un tous les deux mois, je teste pour des marques, j’achète des pdf en promo, ou alors les magazines la maison victor et burda… mais j’achète beaucoup trop de tissus!!!! là c’est une vraie folie!!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s