Projet 68 : Funky Michelle 

DSC01237Ani Oula! (en  bambara)

Voici ma 4ème veste Michelle de République du Chiffon! Je ne vais pas m’éterniser, j’ai tout dit dans mes trois premiers articles, que tu trouveras ici en rouge, ici en jacquard ethnique noir et blanc, et ici en jacquard bleu fou! Cette fois-ci, c’est en wax! C’est d’ailleurs bizarre que je n’ai pas cousu de Michelle en wax plus tôt… C’est un peu mon tissu préféré de la galaxie et de l’univers. Celui-ci, je l’ai trouvé chez les grossistes de wax à Aubervilliers, il y a toute une rue de magasins de wax, c’est accessible en RER, et c’est le paradis! J’achète 6 yards pour 10€, donc bon, tout va bien dans le meilleur des mondes… Par contre, c’est du wax chinois, je n’ai pas vu de fabrication africaine hélas… Pourtant je suis prête à payer beaucoup plus cher pour avoir un tissu qui sort d’une usine africaine, dans un coton récolté au Burkina par exemple. Un jour, j’écrirais tout ce que je sais sur le wax (pas grand chose mais je ferai de mon mieux), je te ferai un petit article un peu politique, et plein de couleurs!

Bref, ne nous éloignons pas trop de Michelle! La seule modif que j’ai faite : des poches passepoilées! ça y est, je me suis lancée! C’est la première fois que j’en fais, c’est passé tout seul, grâce au tuto du super livre de Julie de Jolies bobines!DSC01232DSC01228DSC01233DSC01234DSC01226

 

 

3 commentaires sur « Projet 68 : Funky Michelle  »

  1. Très joli! Et elle te va très bien au teint!! BRAVO pour les poches passepoilées! A quelle fréquence couds tu?
    Concernant la veste Michelle, je l’aime beaucoup.
    Mais je n’ai toujours pas cousu la mienne car il y avait une erreur sur la patron et je n’ai pas eu de retour après mes « plaintes »…dommage..j’aime beaucoup les patrons RDC mes s’ils taillent petit! Je pense que je vais devoir carrément tout renvoyer et demander un nouveau patron…

    J'aime

    1. merci beaucoup pour ton commentaire! quelle erreur a ton patron? car le mien n’a aucun problème. Peut être que c’est rattrapable? avec RDC il faut insister… un jour j’ai eu un pb et j’ai envoyé 5 mails. Au 5e j’ai eu ma réponse. Elles sont sans doute débordées et ne voient pas tous les messages…

      J'aime

Laisser un commentaire

