Projet 67 : de Saint-Denis à Sapporo

DSC01244

ohayô (gozaimass’)! (oui je suis multilingue)

Aujourd’hui c’est un article glacial! ça sent beaucoup trop l’hiver par ici… Je vais vous parler du Sapporo Coat de PaperCut Patterns.

Le patron : j’ai choisi le pdf, moins cher, et il arrive tout de suite dans ta boîte mail. Il y a pas loin de 50 pages à scotcher et couper, mais on en vient à bout! Puis après il faut choisir sa taille… J’ai lu un peu partout sur instagram qu’il taillait hyper ultra méga large, alors j’ai coupé la plus petite taille : du XS! Ouiiiiii du XS!!!!! Le kiffe international! Tu peux te faire croire à toi-même que tu as beaucoup minci le temps d’une cousette! Puis le lendemain tu recouds, et tu coupes un 42… haha!

Le tissu : un coton très épais, mais qui froisse beaucoup, récupéré chez une amie qui se débarrassait de km de tissus! Tout comme la magnifique doublure satinée à rouges-à-lèvres!!!!! Par contre, en photo, ce coton rend super moche… Faut dire que j’ai un appareil un peu (beaucoup) pourri, qu’il fait froid et qu’il n’y a pas de soleil, et que mon tissu est noir! Bref, tu ne vas pas apprécier la beauté du manteau avec cet article…

Le modèle : un bonheur à coudre, je l’ai fait en 2h30! tu te rends compte???? Le manteau express quoi! Et puis il est agréable à porter, mais un peu informe… Moi j’adore, mais c’est pas le cas de tout le monde, on m’a souvent dit qu’il n’était pas super sexy… ;-). En gros, les copines adorent, surtout les découpes dans le dos, et les copains disent que je ressemble à un sac… hum hum… ça ne m’empêche pas de le porter tous les jours en ce moment, car trop confortable.

Par ici les photos (moches, mais on fait ce qu’on peut)!

DSC01245DSC01243DSC01248

Publicités

13 commentaires sur « Projet 67 : de Saint-Denis à Sapporo »

  1. C’est vrai que les photos ne rendent pas justice à ce projet qui semble bien réussi!! Bravo! Il fait parti de mes coups de coeur et j’attendais les commentaires de certaines bloggueuses avant de me lancer. Merci pour ton article qui me motive davantage! Par contre…assembler et scotcher 50 pages…aie aie aie…à quelques euros près je commanderai la pochette! 😉
    Bonnes cousettes

    J'aime

  2. Coucou,
    ll rends vraiment bien ce petit manteau !
    j’ai grave envie de me lancer dans le sapporo mais… Les manches ? Y’a pas un hic de c’est doublé avec le même tissu que l’extérieur ?
    C’est modifiable ?

    Merci ! 🙂

    J'aime

    1. Oui c’est doublé avec le même tissu, les manches sont donc épaisses avec beaucoup de tenue. C’est ce qui donne le style kimono! J’ai peur que tu perdes de l’effet si tu doubles en tissu fin… et puis faudra que tu retraces des bracelets de manches’ etc… galère…

      J'aime

      1. Hum, c’est bien ce qu’il me semblait… Faut que je trouve un tissu ni trop souple ni trop épais sinon je vais vraiment disparaitre dedans. (C’est toujours un peu le risque avec un manteau oversize mais bon)
        Merci 🙂

        J'aime

  3. Bonjour! Très chouette blog et réalisations 👍🏻 Je me demandais si le métrage indiqué (2,8 metres) était ok ou un peu exagéré (comme souvent dans les fournitures préconisées) ? J’ai en tête un lainage cachemire de chez sweet mercerie mais a 35€ le mètre si je peux en acheter 2,5 et pas 3 cela m’arrangerait 😜 merci déjà pour ton avis! Ingrid

    J'aime

  4. Bonjour, je me lance à mon tour dans le Sapporo et je me demande s’il est absolument indispensable d’ajouter le triplure thermocollante, sachant que ma doublure a un peu de tenue car elle est en wax. Merci d’avance. Et au passage, j’adore vos créations et votre style.

    J'aime

    1. merci pour ce joli compliment!!!! la doublure ne jouera pas vraiment de rôle dans la tenue du manteau (en passant, le wax c’est toujours une bonne idée… ça va être trop beau). La parmenture est incluse dans les pièces du devant donc il est INDISPENSABLE de thermocoller… cela va t’aider à marquer les plis au fer en plus. tu verras tu ne le regretteras pas! bonne couture!;-)

      J'aime

  5. Merci de cette réponse super rapide ! Ca me permet de m’y mettre de suite…. à couper ma triplure. Je fais partie de la catégorie fainéante mais effectivement, je pense que ça en vaut la peine. Bon WE.

    J'aime

  6. Ton manteau est superbe ! Aussitôt vu sur ton blog, aussitôt acheté le patron !! En effet, le manteau taille très grand !
    et bravo pour ton blog, toutes tes pièces sont très sympa avec tissu ++ beaux, ce qui donne immédiatement envie de faire la couture.
    Une question : sur Paris, où trouves tu de jolis lainages pour manteau (ex : ton autre sapporo bleu à pois jaune).
    et comment trouver le même type de tissu que ton sapporo 67 ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s