Projet 65 : pim PAM poum

Débardeur PAM et sistermini (24)Hello!

Aujourd’hui c’est un duo de cousettes! On a eu un unique rayon de soleil pendant 10 minutes, j’ai couru dehors pour vite prendre quelques photos. J’ai  cousu une troisième sister mini de Vanessa Pouzet, en tissu de chez mondial tissus, un modèle que j’adore (première version en jean ici et seconde « en or » ici). J’ai déjà développé le sujet alors je ne vais pas trop en parler. Par contre, j’ai découvert une nouvelle marque de patron absolument délirante : FIATLUX. Pourquoi délirante? Si tu ne le sais pas c’est que tu ne suis pas leur compte sur instagram @fiat_lux_couture, la créatrice est super drôle et décalée! Le débardeur que je porte est l’un de leur patron : le patron PAM. Je vais donc vous en parler en long, en large, en travers, et dans le droit fil (blague de couturière vraiment nulle). Et pour une fois, j’ai cousu de l’uni et un basique! Ba oui, à force de coudre des trucs de toutes les couleurs, rien ne va avec rien. Si toi aussi tu as ce problème, c’est que comme moi, tu as des goûts vestimentaires… heu… comment dire… peu discrets…

Le tissu : un jersey gris chiné de chez the sweet mercerie, ils ont toujours des supers jerseys et sweat.

Le patron : PAM est un débardeur ou jupe ou robe, en patron pochette, bref, tu as l’embarras du choix avec ce patron. Mais ce n’est pas seulement un patron, c’est un vrai cours de couture! J’avais peur du jersey, mais je l’ai cousu avec une facilité déconcertante, toujours sans surjeteuse (mon annif est passé, personne n’a compris le message autour de moi que je martèle dans mes articles, snif…). La créatrice était prof de couture, donc le livret est très complet, on sent bien la pédagogue derrière. Bref, le jersey aujourd’hui je lui fais la peau, j’ai déjà coupé trois autres pam sans stresser!

Le modèle : j’adoooooore (à chaque fois que je dis ça, j’entends dans ma tête « de dior »… bref…) (culture pub). L’encolure tombe trop bien, le soutif ne se voit pas dans la vraie vie (sauf sur une photo, mon photographe aka mon mec ne fait pas attention à ces détails… grrrrrrrrrr) et il est tout légèrement cintré, donc super féminin. C’est le genre de basique obligatoire, surtout quand on a décidé comme moi de ne plus jamais mettre les pieds dans un magasin de fringues. Du coup on manque sacrément de t-shirt en jersey de base. Grâce à Fiat Lux, problem solved! Et en plus, il se coud en 30 minutes chrono!!! tu te rends compte?????

Modifs : en tant que reine des feignasses en couture (non princesse en fait, j’en connais des pires…), j’ai coupé au pli le dos pour m’éviter une couture… Pardonnez-moi les dieux de la couture!

D’ailleurs, il semblerait qu’un nouveau patron vient de sortir chez fiat lux, et en plus il s’appelle Jess! 😉 et en plus, il est à -10% en ce moment! Et en plus … non rien.

A bientôt!

Débardeur PAM et sistermini (18)Débardeur PAM et sistermini (21)Débardeur PAM et sistermini (19)Débardeur PAM et sistermini (16)Débardeur PAM et sistermini (22)Débardeur PAM et sistermini (14)

 

Publicités

Un commentaire sur « Projet 65 : pim PAM poum »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s