Projet 64 : All that jazz!

Ready to sew Jazz (4)Hello!

C’est la rentréeeeeeee! reprise des maths, des copies, des cours, mais surtout de la couture! ouiiiiiii! Pour ce retour, j’ai du lourd, the patron, le modèle dont je ne peux plus me passer et que je porte tous les jours : la combi Jazz de Ready To Sew. Il s’agit d’un patron de folie, et en plus il est tout en un. C’est un peu le couteau suisse des patrons. Il y a trois options de bas : jupe-culotte, short, jupe; un haut merveilleux avec col V; et deux options de manches : débardeur ou manches longues. J’ai choisi, après plusieurs jours de tergiversations diverses et de bidouillages de coupons pour que ça rentre, la version haut débardeur et bas jupe-culotte. Je cousais ma combi sans grande conviction, car j’avais peur d’avoir le même problème que lors de ma combi burda : pas adaptée aux grandes d’1m76. Mais lors de l’essayage, coup de foudre! J’ai faillit jeter toute ma garde-robe pour ne garder que jazz. Heu non quand même pas… Mais tu vois l’ambiance et l’explosion de joie que j’ai vécu… Je la trouve parfaite! Rien à dire, rien à retoucher, une pépite j’te dis!

Pour la taille, elle m’avait plutôt large, alors j’ai fait un truc qui remonte grave le moral : j’ai tout cousu une taille en dessous!!!! C’est l’une des rares fois où je coupe un 38 en haut et 40 en bas, et je peux te dire que ça regonfle un ego!

Les instructions sont simples et efficaces, je n’ai eu aucun souci, aucune prise de tête, et elle est tellement rapide à coudre! Non mais vraiment, c’est un coup de cœur.

Le tissu vient de chez mondial tissus, une viscose un peu épaisse et bien opaque, avec un joli tombé. Il est parfait pour jazz.

Voici les photos!

Ready to sew Jazz (12)Ready to sew Jazz (2)Ready to sew Jazz (10)Ready to sew Jazz (11)Ready to sew Jazz (15)Ready to sew Jazz (8)

2 commentaires sur « Projet 64 : All that jazz! »

Laisser un commentaire

