Projet 62 : Sweat Léo et Sweet Mercerie

DSC00402Haaaaaaaaa!!!!! The Sweet Mercerie nous a demandé de tester un Jersey lin avec les mixeuses! Hihaaaaaa, alors voilà!

J’ai choisi un patron parfait, le sweat Léo du livre de Jolies Bobines dont j’ai déjà parlé ici. Mais finalement, j’ai coupé les manches, pour en faire un T-shirt. Je n’ai pas fait de modifs, j’ai suivi le patron, et mon encolure est hyper large. Je pense que c’est parce que la matière est très très fluide. Mais finalement j’aime beaucoup comme ça, car je peux montrer mes épaules, et je vais bientôt tatouer mon épaule gauche (il paraît que c’est une addiction…), donc je pourrai exhiber mon super dessin. J’ai choisi de mettre des petits boutons argentés pour un effet rock. Maintenant qu’on a parlé du patron, je vais vous parler de la matière : douceur, chaleur, fraîcheur, il y a tout dans ce super jersey 100% lin. J’ai choisi la teinte Cognac, je ne regrette pas. C’est un vrai doudou, confortable, pratique, qui ne froisse pas (alors que c’est du lin!!!) et facile à coudre. Je n’ai pas de surjeteuse (c’est mon annif le 3 Août, si vous n’avez pas d’idées…) donc je déteste coudre du jersey. Ba là, easy, finger in  the nose, et si ça gondole, un coup de fer à pleine vapeur et tes coutures finissent bien droites! Bref, je l’aime ce top, un débardeur arrive bientôt dans le reste de mon coupon!

DSC00393DSC00404DSC00403DSC00392

Laisser un commentaire

