Projet 61 : Dolorès!

P1000406Helloooooo!

Un post rapido pour te montrer ma jupe Dolorès! Oui, victoire, je suis en vacances, j’ai enfin cousu des modèles de La Maison Victor! J’adore ce magazine, encore plus depuis que Burda et moi on se fait la gueule, ba oui, ça suffit les instructions pourries et les tailles approximatives! LMV ne déçoit pas, on comprend ce qui est noté (le plus souvent…), et c’est fait pour les grandes! J’ai flashé sur cette jupe du numéro juillet-août 2017, midi à souhait, et comme je développe une passion pour les boutons depuis que ma mac Janome fait les boutonnières toute seule, sans moi, de manière indépendante, sans intervention humaine (bref t’as compris), j’en mets de plus en plus et sans appréhension. En plus, si les trous des boutons sont visibles, tu sais, les boutons avec 2 ou 4 trous sur la face, ba ceux-là, figure-toi que ma magique mac les coud toute seule!!!! ouiiiiiiii!

Bon allez, je te donne l’astuce (à la demande de Charcutine de la Gueuze), je suis sûre que ta mac le fait aussi : tu descends les griffes du bas de ta mac, pour que le tissu ne sois plus entrainé. En gros elle fait du surplace. Puis tu poses ton tissu et ton bouton sous le pied de biche, puis tu règles un point zig zag de la même largeur que tes trous de boutons, puis tu couds! Ba oui, un zigzag qui fait du surplace, ba ça coud un bouton! Attention attention! Avant, pour être sûre que ton aiguille rentre bien dans les trous, et surtout que tu ne casses pas tout, tu vérifie en tournant le volant sur le côté à la main! Pas de pédale intempestive! 😉

Revenons à nos moutons, heureusement que j’avais parlé d’un post rapide… Le patron est facile mais taille grand, j’ai considéré seulement mon tour de taille car c’est une ceinture et des panneaux froncés. C’était encore grand, alors j’ai recoupé la ceinture de 8 cm… LMV c’est top, je fais un 34 en Dolorès!!!! Alors qu’en vrai, bon… pas vraiment…

Le tissu est un coton de chez Bennytex, je vais à l’entrepôt et je ne commande pas sur internet car moins de choix en ligne, et surtout les vendeurs sont devenus mes copains! Alors je préfère largement passer les voir pour faire un coucou.

Rien de plus à dire, j’adore ma jupe!

P1000397P1000400P1000402P1000393

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s