Projet 57 : Aime comme Manège number 2

Aime comme manège Vichy (6)

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui c’est un billet ultra rapide car finalement je n’ai pas grand chose à dire sur ce patron que j’ai déjà cousu ici en wax. D’ailleurs, impossible de remettre la main sur ma version wax, alors que je l’adooooore! Où est ce short??? Bref, revenons sur le short vichy. Je l’ai cousu pour un défi avec les mixeuses. Si tu aimes le vichy, va voir sur le blog des mix and sew, il y a 5 interprétations du Vichy! Des robes, des jupes, des blouses, des chemises… Voici la mienne :

Le patron : c’est un patron papier de chez aime comme marie, il n’existe pas en pdf. Dans la pochette du patron aime comme manège, vous trouverez trois modèles : un short taille haute, un short taille basse, une jupe-culotte courte. Les marges de couture sont incluses, ouf!!!!!!

Le modèle : superbe, dans tous les imprimés il fonctionnera (heu je parle comme maître Yoda là). Par contre, je trouve la taille large (alors qu’au niveau des hanches c’est parfait). J’ai fait une taille de moins à la taille par rapport aux hanches et c’est toujours trop grand, je vais donc essayer de faire deux tailles de moins. Sur celui-là, j’ai ajouté des passants pour mettre une ceinture et cacher l’effet trop large. Par contre, j’ai confondu dos et devant, du coup j’ai un passant au milieu devant, et pas au milieu dos. Ce n’est pas grand chose à retoucher, mais j’ai eu la flemme.

Le tissu : du vichy c’est la méga tendance du moment, on en trouve partout, et ça ne coûte presque rien! Alors fonce!

Aime comme manège Vichy (10)Aime comme manège Vichy (7)Aime comme manège Vichy (4)Aime comme manège Vichy (9)vichy gang (2)Aime comme manège Vichy (13)

Laisser un commentaire

