Projet 56 : Wax et Chiara, le parfait combo!

Chiara wear lemonade (14)

Bonjouuuuuur!

Aujourd’hui c’est une cousette estivale! (au début, moi aussi je trouvais le mot cousette hyper ringard, mais ça c’était avant de devenir une droguée de la couture et d’utiliser pleins de nouveaux mots bizarre. Si tu es novice, je me ferai un plaisir de te parler de parmenture, de passepoil, de découd-vite, …).

Le patron : c’est un patron pdf wear lemonade, mais il existe aussi en version papier (et ultra cher! genre 17,90! un truc de fou quoi!). Heureusement, Lisa a sorti un abonnement pdf et ça revient à moins de 10€ le patron. J’adore les modèles wear lemonade, même si les patrons sont parfois mal fichus, le style est toujours canon. J’en ai cousu des tonnes, tu peux les voir ici, c’est d’ailleurs grâce à cette marque que j’ai commencé la couture. Le patron de Chiara est vraiment top, facile à coudre, un style à tomber, une robe habillée en tissu classe et idéale pour chiller en wax. J’ai d’ailleurs une version en cours en chambray. Je n’ai eu aucun souci, mais je trouve que l’encolure est trop large. J’ai cousu une taille 40, mais il y a un peu trop de tissu sur le buste devant, ça fait des plis bizarres. Mes copines mixeuses ont eu les mêmes problèmes, tu peux lire leurs impressions sur le blog des Mix And Sew.

Le tissu : alors là, grosse nouveauté (ironie, quand tu nous tiens), j’ai cousu du wax! Rien à dire c’est toujours un régal. Pour l’anecdote, mon mec a un sweat assorti à ma robe. Ce n’est pas voulu, je déteste quand les couples sont assortis, mais il a flashé sur ce wax, on a acheté trois pagnes, soit 5m50 (6 yards), car ça se vend souvent comme ça, on ne peut pas le choper au mètre. Et lui ne veux qu’une bande de 20 cm sur son sweat, alors bon, j’avais de quoi faire…

Le style : canon, non?! Je suis dingue de ma robe!!!! Voici les photos! Des mixeuses se cachent sur les photos parfois… sauras-tu les trouver?

Chiara wear lemonade (2)Chiara wear lemonade (12)Chiara wear lemonade (5)Chiara wear lemonade (1)Chiara gang (8)

2 commentaires sur « Projet 56 : Wax et Chiara, le parfait combo! »

Laisser un commentaire

