Projet 54 : encore une veste, et encore une Michelle

Michelle république du chiffon blue (1)

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente une énième veste, j’en peux plus des vestes, plus de place dans mon dressing, j’ai racheté des cintres, mais ils ne rentrent pas dans le placard…  (Tu peux voir mes deux premières Mich ici et ici.) Help! C’est frustrant car les vestes c’est ce que je préfère coudre. C’est tellement valorisant, et puis c’est l’éclate car tu peux te faire un petit kiffe en choisissant une doublure de folie! Ce que je n’ai pas fait ici, je suis restée simple, j’essaye (je dis bien j’essaye) de coudre mon stock. Ma doublure est donc la chute de mon tissu de ma première robe portable que tu peux voir ici. Un genre de tencel chambray de chez sacrés coupons à Paris. Je ne suis pas organisée car je parle de ma doublure avant de parler du tissu de ma veste : un jacquard trop joli de chez mondial tissus, cherche pas il n’y en a plus, j’ai pris la fin du rouleau, j’avais commandé un coupon plus grand pour pouvoir me faire un short dedans, mais mondial m’a appelé en m’annonçant qu’ils ne pourraient honorer complètement ma commande. Tristesse… Bref, j’ai eu assez pour faire une veste, et j’en suis ravie! Et surtout, surtout, mate mes raccords de poche sur la première photo au-dessus! C’est dingue, non? Je me suis appliquée… t’as vu? Tu veux mon astuce? (mais je suis sûre que tu sais déjà comment on fait…).  Attention, séquence astuce, jingle! (chante un truc, puis lis avec l’accent du sud)

Pour faire mon raccord j’ai placé mon patron papier de poche sur ma veste à l’emplacement prévu et j’ai décalqué les motifs. Puis j’ai placé soigneusement mon patron papier sur mon tissu en suivant mes dessins et j’ai coupé!

Fiou, quelle astuce de folie, on est contentes de s’être levées ce matin… bref, ne te moque pas, le jour où j’ai découvert ce truc, ma vie a changé. A bientôt pour une 38ème veste! (que je ne retourne jamais, sache-le!)

Michelle république du chiffon blue (3)Michelle république du chiffon blue (6)Michelle république du chiffon blue (8)

3 commentaires sur « Projet 54 : encore une veste, et encore une Michelle »

  1. En effet, bonjour les raccords de folie !
    J’ai fais la même veste il y a quelques temps dans un superbe tissu marine, manque de pot ce style ne me va pas du tout; du coup, c’est ma collègue qui était bien contente de faire la me^me taille que moi …

    J'aime

Laisser un commentaire

