Projet 52 : Cézembre (non je n’ai pas fait de faute)

Cézembre anne kerdilès (2)

Helloooooo!

Aujourd’hui on fait sobre et efficace, et surtout assortie au mur! Je te présente la blouse Cézembre, il faut absolument que tu ailles sur le blog des Mix and Sew pour voir 5 jolies versions de ce patron, manches courtes, manches longues, passepoil, biais, paillettes, bicolore, tout quoi!

Le patron est un pdf (il existe aussi en pochettes, mais j’aime les pdf : ils sont moins chers et ne prennent pas de place…). Il y a peu de pièces, le pdf est donc rapide à assembler, et la découpe du tissu ne prend que quelques minutes. La notice est bien expliquée, aucune difficulté. Le tissu vient de chez Bennytex, une jolie viscose, mais qui dégorge beaucoup, je dois toujours la laver à la main. Bon ba en fait je n’ai pas grand chose à raconter, RAS comme les vieux disent. Par contre, j’ai une requête pour Anne Kerdilès : ça veut dire quoi Cézembre? Bon en fait j’ai trouvé sur wiki : Cézembre est une île côtière située en baie de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine, nord-est de la Bretagne). D’une superficie de 18 hectares, elle est inhabitée… Comme c’est poétique… On ira se coucher un peu moins bête, enfin pour ma part… J’ai choisi un tissu couleur de la mer et je n’ai même pas fait exprès! Bon j’arrête d’écrire car il est flagrant que je ne suis pas au top de ma plume mon clavier.

Cézembre anne kerdilès (8)Cézembre anne kerdilès (7)Cézembre anne kerdilès (6)

Laisser un commentaire

