Projet 51 : Jupe Chardon Deer And Doe

Jupe Chardon deer and doe (17)Helloooooo

En ce moment je suis ultra productive! Et je ne te montre pas tout, car il y a d’autres projets avec les mixeuses de Mix And Sew! Voici ma version de la mythique ddchardon, qu’on ne présente plus, toutes les couturières la connaissent. J’ai acheté ce patron il y a plusieurs mois, mais impossible de trouver du temps pour la coudre! ça aussi, les couturières connaissent. Mais avec le beau temps qui revient, les journées sont plus longues, je peux enfin faire tout ce que j’ai toujours voulu faire (ou presque, car il me reste sur ma liste : vivre à Singapour, vivre à Montevideo, retourner au Japon, prendre des cours de chant, apprendre à jouer de la basse, lire mes 34 livres en attente, trier mon placard à bordel, ranger mes cours, …).

Revenons-en à ma jupe Chardon : j’ai déniché 3 mètres de viscose à 6€ chez les Coupons de Saint-Pierre, prix imbattable! Comme j’avais beaucoup trop de tissu, j’ai modifié le patron (pour changer) et j’ai cousu une version super longue! Pour ce faire, il suffit de décalquer le patron dans ta taille (ne regarde que la taille qui correspond à ton tour de taille, et fais une taille en-dessous, car ça taille grand. Je te dis ça en tant que fille à hanches larges, alors crois-moi!). Puis, ensuite, il faut couper le patron en deux, là où il est noté « couper ici pour allonger ou raccourcir ». Ensuite, j’écarte mes deux morceaux de patron et j’insère entre les deux un morceaux de papier d’environ 4O cm de hauteur, et je retrace les courbes des côtés de la jupe afin d’harmoniser mon raccord. Si ce n’est pas clair, dis-le moi, je réexplique. Sinon, dans le dernier La maison Victor (mars avril 2017), c’est expliqué avec des schémas pour la jupe Rachel, j’ai fait pareil.

Aucune difficulté pour cette jupe, j’adore les finitions prévues par Deer and Doe, surtout le biais pour l’ourlet de la jupe, c’est super joli! Par contre, ça taille grand, ou alors mon tissu est trop lâche, je ne sais pas, donc j’ai dû retoucher et couper pas mal en largeur de taille… Voici des photos, prise dans un immeuble entièrement graffé à Tolbiac (paris XIII).

Jupe Chardon deer and doe (6)Jupe Chardon deer and doe (18)Jupe Chardon deer and doe (5)Jupe Chardon deer and doe (16)

Laisser un commentaire

