Projet 50 : Donnez-moi un aime!!!

Donnez moi un aime comme marie (10)

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui c’est le 50ème projet! C’est fou! Alors pour fêter ça, j’ai cousu un teddy pour A, un teddy avec un patron qui porte un nom cul-cul-la-praline mais qui me donne le smile : donnez-moi un aime (pour homme) de Aime Comme Marie. A chaque que je prononce le nom de ce patron, j’ai envie de faire une choré de pompom girl, mais version Marilyn Manson, non parce que c’est bon, ma niaiserie a ses limites. J’aime beaucoup ce teddy, mais je le trouve un peu trop simple. D’abord, il manque des poches, et comme je ne me sentais pas de faire des poches passepoilées, j’ai inséré des poches dans les coutures des côtés, et ça va très bien. Ensuite, aucune doublure n’est prévue, mais comme c’est la 1234ème veste doublée (environ) que je couds, j’ai donc recoupé les manches et le corps dans une doublure polaire (pour qu’il ait chaud…), en prenant soin d’ôter la parmenture. Jusqu’ici tout va bien. Enfin, je n’ai pas voulu mettre un élastique à la taille et aux poignets, mais plutôt mettre du bord-côte. Attends attends, ce n’est pas fini! Comme Alex voue la même passion que moi pour le tissu wax/pagne (je te laisse imaginer la déco de notre appartement), j’ai coupé le patron du corps en deux afin de faire la partie haute de la veste en tissu Kente de chez Holland Textiles. Le reste de la veste est en sweat de chez The Sweet Mercerie. (Remarque importante : chez the sweet mercerie, il y a le meilleur service client du monde entier). Bon ba, figure-toi que mélanger un tissu coton non stretch et un molleton stretch c’est pas l’idée de l’année, ça tire, chaque tissu a une vie indépendante de l’autre, chacun fait ce qui lui plaît, alors bon, j’ai du faire plein de petites coutures invisibles deci-delà pour bien tout fixer en place. Ce problème étant bien évidemment accentué par le choix de ma doublure : un polaire pas léger du tout… Après plusieurs semaines de réflexion, cette veste est enfin portable, et même ultra-portable car je la trouve absolument magnifique (en toute modestie hein!). Je vais évidemment en refaire une ou deux, mais j’échancrerai un peu moins le col qui est un chouia trop large (mais c’est un détail).

Donc note personnelle à moi-même, à retenir : arrête de mettre des doublures plus lourdes que ton tissu de base, arrête de mélanger des matières qui refusent d’être ensemble (un peu comme certains endroits dans le monde, hélas), essaye de faire des poches passepoilées, lance-toi! HA oui, et surtout : arrête de coudre des fringues assorties à celles de ton mec (démo ici)! c’est mon inconscient qui fait ça, c’est pas moi! promis!  Et puis faut utiliser les chutes! Mais bon si un jour on se retrouve ensemble avec les mêmes tissus, on aura l’ai bien cons…

Donnez moi un aime comme marie (18)Donnez moi un aime comme marie (16)Donnez moi un aime comme marie (20)Donnez moi un aime comme marie (13)Donnez moi un aime comme marie (4)

Un commentaire sur « Projet 50 : Donnez-moi un aime!!! »

Laisser un commentaire

