Projet 49 : Kielo wrap dress, un patron named clothing

 

IMG_6062Hellooooooo

Un petit post rapide pour vous parler d’une robe fabuleuse : la kielo!

Le patron : un pdf, très bien fait, pratique, du coup un peu moins cher (même si les pdf named font partie des plus chers!). L’avantage, c’est qu’on n’attends pas devant sa boîte aux lettres, il arrive immédiatement dans la boîte mail, et hop on imprime!

Le tissu : Un jersey à 3€ le mètre de chez Bennytex, du coup la robe m’a coûté 6€. J’ai décidé de coupé perpendiculairement à la laize, et pas parallèlement, pour économiser du tissu, ça marche très bien pour ce jersey! Il est facile à coudre, il ne roulette pas trop, et avec ma machine de compèt tout va bien!

La réalisation : aucun problème, sauf le biais pour finir les emmanchures ! Elles sont en V sous les bras, et je n’arrivais pas à faire un travail propre, je pensais qu’il fallait faire comme pour l’encolure, un espèce de cercle avec le début et la fin du biais qui se superposent, mais pas du tout! Du coup j’ai tout recommencé plusieurs fois… En fait sous les bars les extrémités du biais ne se superposent pas mais se rejoignent, côte à côte, vers le bas.

Plus de versions chez mes coupinettes les mixeuses!

IMG_6060IMG_6064IMG_6049IMG_6047

6 commentaires sur « Projet 49 : Kielo wrap dress, un patron named clothing »

      1. Oh c’est gentil! Mais pas sure… J’ai choisi un tissu assez tranché et original. Soit ça passe soit ça casse… 😀 affaire à suivre! Encore bravo pour la tienne. Sincèrement, je l’adore!

        J'aime

Laisser un commentaire

