Projet 47 : Géraaaaaaaard

Manteau Gérard République du Chiffon (12)Bonjour bonjour!

Est-ce-que toi aussi, tu demandes d’où viennent les noms des patrons République du Chiffon? Non parce que Gérard, Raymond, Claude, Gilbert (heu… il y a Gilbert? J’ai un doute…) ce sont les noms de mes grands-pères. Oui, j’ai 4 grands-pères, on est avant-gardistes dans ma famille…

Ce manteau, le fameux Gérard, je l’ai cousu il y a quelques mois, mais je n’ai jamais réussi à le shooter. En plus l’hiver a été assez froid cette année, alors j’ai beaucoup porté mon Riga ou mon Raymond qui sont bien plus chauds! Mon gégé, ok il est beau, mais il est tout fin! La laine bouillie brique provient de chez Atelier de Dina, mon ancienne dealeuse de tissus, qui a fermé il y a plusieurs mois déjà. Je suis malheureuse depuis… Bref, ce n’est pas le sujet. Parlons de mon gégé : quand tu as fait la veste Michelle de la même marque, gégé tu le couds les yeux fermés! C’est le même montage. Et comme j’ai cousu deux michelle, ici et ici, ba gégé ça glisse tout seul (pas de blague déplacée svp). J’ai choisi le patron pdf car il était moins cher, mais RDC vient de sortir la version papier avec poches passepoilées. Je n’ai d’ailleurs jamais fait de poches passepoilées quand j’y pense… j’ai peur peur peur… faut que je saute le pas… Bientôt. Tu le sauras. Je t’en parlerai, t’inquiète. Mais si tu n’as pas cousue Michelle, c’est un peu difficile je pense. Mais faut se lancer, de toute façon on s’en sort toujours. Le truc qui me fait le plus kiffer quand je couds des vestes ou des manteaux, c’est le choix de la doublure. Evidemment, celle de gégé est en wax, un tissu que j’ai ramené d’un voyage au Burkina Faso, le pays des hommes intègres. Il ne m’en reste presque plus, car j’ai cousu un perfecto dedans, et une jupe. C’est génial de coudre des vêtements assortis à la doublure de son manteau, ça fait un style de ouf je trouve. Bref, voici les photos de mon gérard idéal pour un mois de mars qui annonce les beaux jours!

Manteau Gérard République du Chiffon (23)Manteau Gérard République du Chiffon (19)Manteau Gérard République du Chiffon (15)Manteau Gérard République du Chiffon (14)Manteau Gérard République du Chiffon (13)Manteau Gérard République du Chiffon (10)Manteau Gérard République du Chiffon (8)

4 commentaires sur « Projet 47 : Géraaaaaaaard »

Laisser un commentaire

