Projet 46 : une Stockholm graouuuuuu

DSC00064

Bonjour tout le monde!

Alors aujourd’hui je vous présente un basique déclinable à l’infini : la patron de la blouse Stockholm de chez Atelier Scammit. Je vous avais déjà montré une première version ici, mais alors celle-ci je l’aime encore plus! Le tissu est juste complètement fou : un faux cuir craquelé japonais de chez Pretty Mercerie. Ce tissu est tout doux, c’est un vrai coup de cœur, j’ai envie de le coudre encore tellement c’était facile! Il ne s’effiloche pas, pas besoin de surfiler, il a un tombé parfait, et je ne suis même pas sponsorisée pour dire ça! En plus, le côté cuir graouuuuu est bluffant, comme j’ai décidé de ne plus porter de choses provenant des animaux, je suis comblée. Bon ok, sauf les chaussures Chie Mihara, là, j’oublie toutes mes convictions… Mais bon, ne le dis à personne!

Le patron est un pdf, donc bon marché, pas besoin de décalquer, on coupe direct le papier, c’est parfait car je déteste décalquer, j’ai l’impression de retourner à l’école primaire. Les pièces s’emboîtent bien, rien à signaler, tout roule. En plus, ce qui est bien appréciable : il y a un tuto vidéo sur le site pour coudre le haut sans faire d’erreur et pour apprendre de nouvelles techniques. (tu peux par exemple, apprendre à faire ton propre biais, apprendre à faire des coutures anglaises, et pleins d’autres détails techniques qui font que ta blouse aura des finitions professionnelles finger in the nose!). Et toi, tu vas la coudre Stockholm? Voici les photos prises par Léna et Chloé des Mix And Sew!

DSC00063DSC00046DSC00042DSC00041DSC00044DSC00053

 

Un commentaire sur « Projet 46 : une Stockholm graouuuuuu »

Laisser un commentaire

