Projet 44 : Helskinki en kente! Du nord glacial au sud ensoleillé!

dsc09925

Holà!

Alors aujourd’hui, c’est une alerte au patron canon! Une blouse avec des détails absolument hallucinants! Il s’agit de la blouse Helsinki de chez Orageuse, que j’ai eu l’honneur de tester avec les Mix And Sew. Bon, il faut que je vous avoue que j’ai bien galéré, mais tout est de ma faute, car le patron est parfait et le livret d’explications est très détaillé et bien précis. C’est juste qu’en ce moment, je suis surbookée, et j’ai du mal à trouver du temps pour coudre. Alors je fais traîner mes projets sur plusieurs soirées (ou nuits) et du coup je ne me souviens jamais où j’en suis. Et je manque de concentration. Et je n’ai plus les yeux en face des trous avec la fatigue. Et la couture passe en second plan alors bon… c’est difficile de réussir parfaitement cette merveille de blouse! Il faut prendre son temps pour coudre Helsinki, car Corinne (créatrice merveilleuse de chez Orageuse) nous a fait une pépite avec pleins de détails qui font toute la différence.

Tout d’abord, il y a le drapé en bas de la blouse : c’est magnifique! Par contre je suis déçue par mon choix de tissu, il est bien trop léger pour que le drapé soit bien positionné, j’ai cousu un voile plissé noir, je voudrais donc refaire ce modèle avec un tissu qui a plus de tenue.

Ensuite il y a les manchettes : c’est la première fois que je fais des manchettes avec pattes de manche! Là aussi, j’ai pleuré sur mon tissu qui glissait et refusait de faire des plis là où il faut! Heureusement que mes empiècements sont dans un coton épais (du Kente, un genre de wax, pour changer héhé si tu lis ce blog tu sais de quoi je parle), ça m’a permis d’épingler dessus et donc de « rigidifier » mon travail.

Parlons aussi de ce col canon : il n’est pas tout droit, non, chez Orageuse, on a le soucis du détail, le col est découpé, il y a trois petits triangle dont un sur la nuque, je trouve ça super sexy!

Enfin il y a le dos, avec un bel empiècement en haut et un dos légèrement froncé au milieu! Une merveille j’te dis! Et puis comme j’avais du temps, plein de temps (tu sens l’ironie de la situation?), ba j’ai voulu passepoiler l’empiècement du dos! Oui, j’aime galérer, sinon c’est pas drôle!

Et puis tous ces empiècements, ça permet d’utiliser plusieurs tissus, d’utiliser des chutes, et de faire une blouse originale et pleine de contrastes!

Par ici les photos! Bises

dsc09916

dsc09922dsc09921dsc09924dsc09915

Publicités

2 commentaires sur « Projet 44 : Helskinki en kente! Du nord glacial au sud ensoleillé! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s