Projet 40 : Une jupe en or! sister mini Vanessa Pouzet

DSC09865.JPGHello,

C’est l’hiver ici, pfffffff ça mine bien le moral, alors pour illuminer ma journée, j’ai décidé de me faire une jupe en plumes de paon en or.
Cette espèce rare (le paon en or, si tu as bien suivi l’histoire) vient de Chine, plus précisément du magasin en ligne Aliexpress. Non, vous ne rêvez pas, ils vendent aussi du tissu, prix dérisoire et livraison gratuite. Par contre, j’ai l’impression qu’acheter mon tissu là-bas est en désaccord totale avec mes convictions et les raisons pour lesquelles j’ai commencé la couture : consommer mieux et ne plus contribuer à l’exploitation de l’homme… Ce sublime tissu en « or massif », je ne sais pas trop comment il a été fabriqué ni où…

Le modèle est mon modèle chouchou de mini-jupe, j’ai fait une autre version et un article détaillé ici. Je n’ai fait aucune modif car ce patron est parfait : c’est la sistermini de Vanessa Pouzet. J’ai coupé une taille 42, le pdf s’assemble en quelques minutes, pas de marges de papier à couper, bref, si toutes les cousettes pouvaient aussi bien se passer, ce serait le monde parfait! Attention, si vous la réalisez, suivez bien le conseil de la notice de montage : il faut mettre une bande de droit fil thermocollante le long des bordures, votre jupe aura ainsi une belle tenue!

Allé je file, je suis pressée car j’ai couture!

dsc09862dsc09864dsc09867

5 commentaires sur « Projet 40 : Une jupe en or! sister mini Vanessa Pouzet »

    1. Hello Julie! Merci beaucoup pour ce commentaire. Pour l’instant, le tissu tient très bien, mais en même temps, ce n’est pas une jupe que je mets hyper souvent, vu la couleur… j’ai dû la porter environ 10 fois et elle n’a pas bougé!

      J'aime

Laisser un commentaire

