Projet 39 : Marthe is black

marthe-rdc-4Hello!

Voici ma blouse Marthe de République du Chiffon, enfin, après des mois et des mois de Marthe partout sur instagram, j’ai cédé à la tentation! Il faut dire que c’est un patron PDF qui ne contient que très peu de feuilles et peu de détails, donc facile à assembler. Cette blouse se coud en une soirée, assemblage du pdf compris. Attention, ça taille méga grand, faites une taille en dessous de ce qui est indiqué! Je l’ai cousu en jersey noir, car je manque de basique à force de coudre du wax ;-). Ce tissu vient de the sweet mercerie, ma nouvelle mercerie préférée, car le service client est vraiment génial. J’ai tellement aimé la faire et j’aime encore plus les versions des mixeuses de mix and sew, donc je vous l’annonce : j’ai deux autres versions en tête qui verront le jour très bientôt, dont l’une en robe, en rallongeant la basque de 50 cm au moins!marthe-rdc-5marthe-rdc-6manteau-raymond-republique-du-chiffon-17

Vous reconnaissez le manteau Raymond?

Laisser un commentaire

