Projet 37 : mon Raymond ensoleillé de République du Chiffon

manteau-raymond-republique-du-chiffon-3Bonjour Bonjour!!!

J’ai fait un manteau!!!!! Il s’agit du modèle Raymond de République du Chiffon. Je n’en reviens toujours pas, je sais je le dis à chaque fois, mais je suis toujours impressionnée par ce que nous sommes capables de faire, nous, les couturier(e)s du dimanche, plus besoin de faire du shopping même quand on est accrocs aux fringues (je ne vois pas du tout de qui on parle). Bref, vous aurez bien compris que je suis encore sur mon nuage de la couture, toujours droguée et pas prête à redescendre… Reparlons un peu de mon manteau, ba oui, c’est le sujet de l’article quand même (notons que c’est assez ridicule quand on y pense d’écrire un billet uniquement sur une pièce de ma garde-robe…). Je l’ai cousu dans une laine trouvée au marché Saint-Pierre à Paris, un coupon de 3m à 20€! Un prix imbattable! Les boutons viennent de chez Pretty Mercerie. La doublure est en… en … en … devinez oui quoi… Oui oui, vous avez deviné, en wax! Ba oui, on ne change pas une équipe qui gagne! J’avais déjà réalisé un magnifique top Orageuse Lisboa dans ce tissu (cliquez si vous voulez voir). Il fait si froid dehors, et ce manteau couleur du soleil est si douillet, je l’adore! En plus, il a des poches immenses très agréables, je ne prend plus de sac à main! (ba oui, j’ai toujours un sac de cours, un sac de courses, un sac pour mon ordi, donc si je peux virer un sac… et je n’exagère qu’à peine!) Je l’ai coupé en 38, je n’ai rien modifié, sauf que j’ai rallongé un peu les manches (3cm). Si je le refais, je rallonge encore plus les manches! Il taille grand, mais les manches sont étroites. Pas de difficulté particulière, bien plus facile à coudre que le fameux Gérard de la même marque à cause du col. Je le conseille à toutes, je pense m’en coudre un par an! Je le porte tout le temps, il est lumineux, et suffisamment large pour que je puisse porter en-dessous mes 25 pulls.Bon, je vous laisse avec quelques photos!

Chaussures Chie Mihara – jupe Zara – top cousu par moi projet 37

manteau-raymond-republique-du-chiffon-9manteau-raymond-republique-du-chiffon-5manteau-raymond-republique-du-chiffon-16manteau-raymond-republique-du-chiffon-8manteau-raymond-republique-du-chiffon-17

 

Publicités

6 commentaires sur « Projet 37 : mon Raymond ensoleillé de République du Chiffon »

  1. oh mais quelle beauté ce manteau ! J’adore la couleur qui rechauffe bien les yeux et ce wax en doublure est extra !
    Plus facile à coudre que Gérard ? ça m’interesse du coup bien plus !

    J'aime

    1. Merci Sophie! Oui, il est beaucoup plus simple à coudre car le col est moins galère! Par contre, les instructions sont light, et comme j’avais déjà cousu une veste Michelle et un Gérard grâce au tuto de Géraldine en ligne sur le site de RDC, j’ai réussi à déchiffrer le livret. Si j’avais commencé par un Raymond, j’aurai un peu pleuré… Hate de voir ton futur manteau!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s