Projet 36 : #hacklamode saison 2 Louis Antoinette Imagine

robe-imagine-hacklamode-27robe-imagine-hacklamode-59Alohaaaaaaa

Haaaa comme je suis excitée aujourd’hui! Je participe à mon premier concours de couture, en même temps c’est normal, j’ai commencé la couture en mars, soit il y a moins d’un an… Il n’y a pas eu tant de concours que ça depuis mars! Le principe est simple : la marque de patron offre pendant quelques semaines le patron pdf de la robe imagine, il faut la faire telle quelle ou la modifier, puis poster une photo sur instagram et sur facebook. Le « public » vote (non ce n’est pas un émission de télé réalité), un jury de pro de la couture vote aussi, pour finalement décerner 5 prix de folie!!!!!!!! Bon évidemment, j’ai trop envie de gagner le premier prix, mais je sais très bien qu’il va y avoir tout un tas de jolies robes, que dis-je, de robes sublimes, et que la compet’ va être sacrément difficile.

En même temps, j’ai tout gagné car je me suis tellement amusée à imaginer et à coudre cette robe! En plus, avec mes copines les mixeuses de Mix And Sew, on a décidé de faire ce concours ensemble, donc on s’est surmotivées, on s’est marré en voyant les projets de chacune de nous, allez voir la robe de l’espace de Léna et la sexy velours de JessKanisse, c’est hallucinant de voir ce que l’on peut faire avec un seul et même patron! Aucune de nos robes de se ressemblent!

Pour en revenir à ma cousette, j’ai décidé de transformer cette robe en un ensemble que j’adore : un crop top et une jupe midi. En wax évidemment (et un petit bout de coton noir de chez Bennytex). Un beau Kente ramené de Côte d’Ivoire je crois. Je suis dingue de ce tissu qui traîne chez moi depuis des années, c’était en fait, pour tout vous dire, le rideau de mes toilettes! Oui oui, j’ai fait un ensemble de malade avec les rideaux de mes toilettes! Voici comment j’ai modifié le patron : j’ai gardé plus ou moins le patron du haut, mais j’ai supprimé le col V pour faire un col rond, j’ai supprimé le zip devant pour mettre une fermeture à boutons pression dans le dos, je n’ai presque rien gardé du patron de la jupe pour faire une jupe plus longue avec plus d’ampleur, une jupe midi, sans patron : j’ai coupé deux grands rectangles que j’ai froncé et fixé à une petite ceinture thermocollée, la fermeture se fait avec un zip et le même bouton pression que pour le haut. J’ai ensuite ajouté un grand rectangle noir pour le bas. C’est rapide à coudre et le résultat est top! Bon, ok, il fait -2 degrés, je me gèle pendant la séance photo, j’ai le nez qui coule, mais on s’en fout, mon ensemble est dingue! En plus, j’ai un super photographe, Damien Carduner, mon ami qui est devenu mon voisin depuis 4 ans. Je n’ose pas trop lui demander de me photographier en général, car il fait ça tous les jours, c’est un job pour lui, alors je me dis que quand il rentre chez lui, il n’a pas envie de retrifouiller son appareil et son ordi… Mais bon, là, cas de force majeur, c’est la robe Imagine de Louis Antoinette bordel! Alors j’ai demandé, et comme il est adorable, il a dit oui! Ca vaut bien un bon dîner de remerciement tout ça! Si vous avez des idées de recettes qui pourrait lui faire plaisir, mettez-moi un commentaire! Je vous laisse sur ces quelques photos!

robe-imagine-hacklamode-16robe-imagine-hacklamode-26robe-imagine-hacklamode-28robe-imagine-hacklamode-33robe-imagine-hacklamode-35robe-imagine-hacklamode-39robe-imagine-hacklamode-49robe-imagine-hacklamode-55robe-imagine-hacklamode-61

3 commentaires sur « Projet 36 : #hacklamode saison 2 Louis Antoinette Imagine »

Laisser un commentaire

