Projet 31 : Dita velours de Wear Lemonade

robe-dita-wear-lemonade-18Bonjour tout le monde,

Voici Dita, mon dernier patron Wear Lemonade. Ma robe Dita est coupée dans un magnifique  velours noir stretch, j’ai utilisé mon coupon en entier (3 mètres quand même), et je l’ai payé 5€ (chez les coupons de Saint-Pierre, Montmartre)!!!! J’ai donc une robe canon pour 5 €… Vive la couture! Elle est de plus très rapide à réaliser, en moins de deux heures, bim bam boum elle est sur mon dos! Par contre, si vous comptez la faire, oyé oyé, il y a sûrement des modifs à faire, mais rien de difficile ! Je vous conseille vraiment de tailler dans l’aile de la chauve-souris, c’est-à-dire qu’il faut beaucoup creuser les manches, sous les bras. Au début je ne l’avais pas fait, et je me suis retrouvée avec des plis chelous dans le dos, sur la poitrine et sous les bras. La patron est mal fichu pour ma morphologie. Par contre, en taillant le côté chauve-souris, c’est assez simple et je me retrouve avec une robe géniale! Je l’ai aussi allongée de 5 cm pour pouvoir la porter sans avoir à vérifier qu’on ne voit pas ma culotte, ou que je puisse lever les bras (pour écrire au tableau par exemple, mon quotidien…) sans sourciller! De plus, comme le velours est stretch un peu comme du sweat velours, je n’ai pas fait de parmenture ou propreté, mais seulement un ourlet, sans biais, sans rien, et ça tombe nickel. Elle est si confortable dans cette matière, si chaude pour l’hiver qui approche, une vraie robe doudou! A faire et à refaire (et un tite version été aussi, ce serait pas mal…). Les photos! (pas facile de photographier du noir sans avoir l’air d’aller à un enterrement.)

robe-dita-wear-lemonade-8robe-dita-wear-lemonade-6robe-dita-wear-lemonade-14robe-dita-wear-lemonade-17robe-dita-wear-lemonade-11robe-dita-wear-lemonade-7

Laisser un commentaire

