Projet 23 : robe de plage  » off the shoulder »

off-the-shoulder-8

Hello tout le monde!

Bon, je n’ai pas publié grand chose en juillet août car c’était les vacances!!!!! Les grandes vacances même! Alors je n’ai pas trop vu  ma MAC ces derniers temps… Ni mon appareil photo… Ni mon ordi… Bref, rien pour publier quoi!

Voici une petite robe de plage sans patron, le tissu vient de chez mondial tissus. J’ai vu sur le net des tas de blogs/instagram et dans les magasins le même genre de haut avec les épaules dénudées et le joli volant, notamment sur les instagram de Beemade, mydressmade et sur le blog de dessine-moi un patron. Elles conseillent toutes le tuto de megan nielsen (lien ici). Certes, c’est en anglais, mais les photos sont si bien faites que l’on comprend tout très facilement. Je n’ai pas suivi les dimensions indiquées, j’avais 120 cm de viscose, de laize 140. J’ai coupé en bas deux bandes de 20 cm par 120 cm. Il me reste donc 80 cm de tissu en 140 de laize. J’ai plié en 2 mon tissu pour obtenir deux rectangles de 80 par 70. Puis j’ai suivi les photos du tuto! Voici dons des photos toutes froissées, mais dans l’eau corse! Alors bon, le côté négligé passe mieux! Et si vous voulez voir d’autres version de ce modèle, allez vite sur le site des mix and sew, vous en verrez de toutes les couleurs! En effet, il s’agit d’un gang de couturières de folie, qui interprètent à leur sauce toutes le même patron… Un défi par semaine, foncez-y!

off-the-shoulder-1off-the-shoulder-9

3 commentaires sur « Projet 23 : robe de plage  » off the shoulder » »

Laisser un commentaire

