Projet 22 : Monique by night

robe monique republique du chiffon (6)Aloha!!!!

Il fait chaud, c’est le week end, alors on sort tard le soir, et qu’est-ce-qu’on porte pour aller se balader à Montmartre???? Une robe Monique de République du Chiffon!!!!

C’est une robe très facile à réaliser, je dirai qu’en deux heures c’est fait, découpe du tissu incluse, voire même décalquage du patron inclus! Je l’ai rallongée pas mal pour qu’elle m’arrive sous le genou, et même mi-tibia, car j’ai lu sur des tas de blogs que la robe devenait vraiment trop courte lorsque l’on lève les bras… Comme je suis prof et toujours coincée devant le tableau les bras en l’air, il me faut une jupe qui reste en place en toutes circonstances! Sinon, j’ai aussi fait une taille en-dessous de ma taille habituelle, soit un 38 au lieu d’un 40, car elle taille grand! J’adore vraiment ce patron, les découpes sur les épaules sont magnifiques et s’adaptent à tous les styles selon les tissus utilisés! J’avais déjà réalisé une version top ici, en wax, et là j’ai envie d’une version en velour noir pour l’hiver! C’est mon premier patron coup de coeur… Monique… Je l’aime…

Les photos sont floues, il faisait nuit et super Leslie n’avait pas de flashhhhhh!

robe monique republique du chiffon (8)robe monique republique du chiffon (7)robe monique republique du chiffon (1)robe monique republique du chiffon (5)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s