Testée : La Janome de mes rêves!!!

Hello les couturières et les couturiers,

janome 3

il y a quelques mois, j’ai changé de machine à coudre, j’ai rangé ma vieille Toyota avec beaucoup de tristesse, pour découvrir un bijou fantastique et merveilleux : ma Janome Skyline S3. Rien que le nom, il en jette un max. Lorsque j’ai voulu m’acheter ma nouvelle MAC, j’ai parcouru les blogs à la recherche d’un article sur tel ou tel modèle afin d’affiner mon choix, mon top 3 a fini par devenir Pfaff, Janome, Elna. Pour moi, après mes heures de lecture, c’est ce qu’il y a de mieux. Bon, je ne parle pas de la rolex de la MAC, la marque Bernina, car c’est vraiment au-delà de mon budget. Je précise que ce n’est pas un article sponsorisé, je ne connais personne chez Janome, je n’ai eu aucun cadeau, je vais juste vous raconter mon kiffe depuis que je me suis fait ce cadeau. Bon, soyons honnête, j’ai dû vendre un poumon et un rein pour me l’offrir, mais le plaisir est inégalable!

Tout d’abord, veuillez excuser la qualité de mes photos, mais il m’arrive un truc de fou : impossible de remettre la main sur mes échantillons que j’ai cousu hier soir. Je devais vraiment être fatiguée, car j’ai fouillé tout mon appartement, trié tout ce qui trainant, et aucune trace de mes essais fabuleux… Grrrrrr ça m’énerve! Promis, dés que je les retrouve, je change les photos pour en mettre des plus précises! Heureusement qu’hier soir, j’étais tellement happy de voir tout ce que ma machine pouvait faire que j’ai pris pleins de photos avec mon portable pourri pour envoyer à mes copines (qui s’en fichent pas mal je pense, mais comme elles m’aiment, elles ont toutes dit « wahoooooo »).

Passons à la machine :

Tout d’abord, elle est méga confortable : large, lourde, éclairage au top, pavé tactile, enfile aiguille, coupe-fil automatique, point super régulier, fonctionnement intuitif… je ne m’arrête plus…

Ensuite, elle fait des points de broderies hallucinants! En voici quelques-uns :img_20160824_212747.jpg

Ensuite, elle peut écrire des mots, des phrases, … en y insérant des motifs!janome 2

Elle fait un peu surjeteuse, mais sans couper le tissu, c’est-à-dire qu’elle assemble et surfile en même temps, et c’est très joli!!!!!

Elle fait aussi des nervures! Avec un pied magique! Tout est très facile, ça glisse tout seul sous la machine!janome (4)Voici un autre point sympa, qui assemble deux pièces de tissu en laissant un jour entre les deux :janome (1)

Elle fait tout pleins d’autres trucs que j’ai pu tester hier soir : des jolis festons, des ourlets invisibles, des œillets, des boutonnières de compet’, et surtout, elle fait un truc que je déteste faire : elle coud les boutons toute seule!!!!!!!! Promis, dés que je retrouve ces fichus échantillons, je vous montre! Tout est très facile d’utilisation, je n’ai rencontré aucune difficulté particulière.

De plus, elle avale tout type de tissu, du voile tout fin au gros jean tout dur ou aux triples épaisseurs de laine bouillie, elle fonce la Janome, sans traîner! Elle n’a pas le double entraînement, car elle n’en n’a pas besoin. Cependant, si vraiment vous le voulez (peut-être que pour vous c’est important, moi aussi je le croyais, mais c’était avant ma MAC), il existe un pied double entraînement optionnel. Par ailleurs, même si les grosses épaisseurs ne posent aucun problème, j’ai eu quelques soucis pour les premiers points sur les tissus très fin : le démarrage peut être un eu difficile (mais beaucoup moins que sur les autres machines que j’ai testées). Pour y remédier, je mets un petit bout de papier de soie ou de papier à patron, seulement sur mon premier cm de couture, sous le tissu, et tout passe sous le pied de biche sans problème! Il y a peut-être un autre moyen, genre modifier la tension du fil ou du pied, mais je suis super flemmarde et je déteste régler la tension! C’est d’ailleurs ce qui m’a dirigé vers cette machine au début : la tension se règle automatiquement!!!!! youpiiiiiiii!

Bref, tout ça pour dire que je suis amoureuse, et que je passe des heures avec elle sans jamais me lasser, sans crier ou hurler (fallait m’entendre râler avant sur ma Toyota « ho vazy ça m’soule, j’vais la tej par la fenêtre! »), la belle vie quoi!

N’hésitez pas si vous avez des questions sur cette mac (ou sur mon ancienne toyota, mais je n’y crois pas trop…).

Bonne journée ou soirée ou nuit!

Publicités

13 commentaires sur « Testée : La Janome de mes rêves!!! »

    1. Merci Nathalie! Je ne suis pas aussi sage que toi, je n’ai pas attendu qu’elle tombe en panne… hihi! En plus il paraît que c’est increvable une mac, alors la panne n’arrivera peut-être jamais?! 😉 bonne journée!

      J'aime

  1. Bonjour, j’ai une janome, également, que j’adore ! !! Je n’ai pas trouvé ce point. Pourrais tu m’envoyer la photo, du point, s’il te plaît ? J’aimerais bien le tester. Merci beaucoup d’avance et bravo pour ton bel achat !

    J'aime

      1. tu as une skyline aussi? si oui je te donne le numero du point… sinon la représentation du point c’est deux lignes parallèles et entre les deux des triangles. je ne sais pas si ça t’aide… tiens-moi au courant! 😉

        J'aime

      1. Non, j’ai une mémory craft . Je ne sais pas si les numéros sont identiques mais j’ai trouvé le dessin dont tu parles. Je vais essayer. Merci beaucoup pour ta réponse. En tout cas, je suis raide dingue de ma machine ! !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s