DIY 5 : la jupe de l’espace!

20160806_204527_HDR
Hello tout le monde,

Alors aujourd’hui , c’est presque un tuto pour couturières débutantes, une jupe que l’on peut toutes se faire en moins de 30 minutes, une jupe de l’espace intergalactique qui va avec tout et que l’on peut porter en soirée et en journée, bref, il vous la faut, lancez-vous!

Pour réaliser cette super jupe trop géniale, il vous faut:

  • Une machine à coudre car si vous la faites à la main, ba, c’est juste hyper long…
  • 50 cm de tissu stretch, genre jersey léger ou lourd, ou  n’importe quel tissu un peu élastique. Moi j’ai choisi un tissu de l’espace de chez bennytex.
  • Environ 80 cm d’élastique de 2 cm de large ( en fait vous prenez un élastique de la longueur de votre tour de taille ou hanches, et vous retirez 3 cm. Je me suis faite une jupe taille basse, mais en ce moment c’est la tendance taille haute, à vous de voir…)

Pour avoir une jupe de 70 cm de longueur :

  1. Votre tissu est un rectangle de 50 cm par 140 cm de laize, coupez-le en deux, pour obtenir deux rectangles de 50 cm par 70 cm (on coupe la laize en  deux).
  2. Posez les panneaux endroit contre endroit et cousez les côtés qui mesurent 70 cm. Vous obtenez un tube, votre jupe est presque terminée.
  3. Coudre ensemble les deux extrémités de l’élastique.
  4. Marquez au fer sur tout le haut de la jupe un pli de 3 cm, envers contre envers.
  5. Posez l’élastique autour du haut de le jupe, dans le pli que vous venez de marquer au fer.
  6. Cousez le « tunnel » ainsi formé autour de l’élastique en prenant bien soin de ne coudre que le tissu et pas l’élastique. L’élastique est plus court que le tissu, c’est normal, tirez bien sur l’élastique est froncez le tissu en tirant l’élastique après qu’il soit passé sous le pied de la machine.
  7. Je n’ai pas fait d’ourlet en bas car mon tissu supporte bien les bords « à cru », à vous de voir en fonction du tissu choisi!

Bonne couture et montrez-moi vos réalisations!!!

Si je ne suis pas claire, dites-le moi et j’ajouterai des schémas!

20160806_204644_HDR20160806_204545_HDR20160806_204346_HDR20160806_204519_HDR

Un commentaire sur « DIY 5 : la jupe de l’espace! »

Laisser un commentaire

