Projet 18 : Pull Aster bisous la Maison Victor

pull Aster la maison victor (6)Bonjour tout le monde!

Alors aujourd’hui c’est un post rapido, car en ce moment je suis en stage de maths… Pas le temps d’écrire… Oui, oui, tu as bien lu, pendant mes vacances, je fais des stages de maths, car j’adore ça! Il en faut des gens qui aiment les maths sur cette terre, c’est important, et puis vu la morosité ambiante, se réfugier dans les maths c’est pas mal, on n’y met pas de sentiments, zéro pathos, aucune prise de position, et aucune déception : les maths sont figés, immuables, et ne déçoivent jamais ceux qui veulent les dompter! Bref, pour casser ma geek attitude, je me suis cousu un pull bisous! J’adore les imprimés kitsch, j’ai trouvé celui-ci chez Bennytex… Etes-vous déjà allé chez Bennytex? C’est la caverne d’Ali Baba des couturières, les prix défient toute concurrence, et les gars qui y travaillent sont les plus gentils de la terre! Bref, si vous voulez des tissus fantastiques à 3 euros le mètre, foncez-y!

Donc revenons-en à mon pull bisous, c’est le fameux pull Aster du magazine La Maison Victor de mai-juin 2016. Voici l’original :

Afficher l'image d'origine

J’ai fait une version un peu plus funky, mais mon tissu était absolument horrible à coudre! Ce tissu bisous est tout tout tout fin, impossible de découdre des coutures hasardeuses sans trouer le tissu, et si le tissu n’est pas étiré uniformément partout, ça fait des plis disgracieux ultra visibles. Bref, j’ai galéré. Sinon, le patron est simple, clair, mais le pull est beaucoup trop court, si c’était à refaire je le rallongerai de 7-8 cm au moins…

Voici le résultat:pull Aster la maison victor (4)pull Aster la maison victor (5)pull Aster la maison victor (1)pull Aster la maison victor (7)

5 commentaires sur « Projet 18 : Pull Aster bisous la Maison Victor »

Laisser un commentaire

