Projet 17: Le short taille haute aime comme manège

Aime comme manège taille haute (2)Hello les amis!

Aujourd’hui c’est un projet compliqué! En fait, j’avais d’abord craqué sur ce tissu il y a deux ans lors d’un voyage au Burkina Faso. Je suis prof de maths, donc dés qu’il y a des motifs graphiques et des perspectives cavalières, je fonds! Et en plus c’est du wax d’excellente qualité, donc là j’ai acheté six mètres… Oui oui, six mètres, je suis une femme raisonnable. Et là je vois le patron du trench Wanda de wear lemonade, ni une ni deux, je me dis qu’un trench dans ce tissu serait canonissime… Mais voilà, le mauvais goût était chez moi ce jour-là, et une fois mon trench terminé (en consommant 4 mètres de tissu), je l’essaye, et je me rends compte que je ressemble à arlequin… outch… Je montre l’ampleur des dégâts à mes copines (très bientôt, vous allez les rencontrer, un projet de folie se dessine), et évidemment je pleure d’avoir perdu 4 mètres de ce merveilleux tissu pour me faire un costume de carnaval. Et là, l’une d’elle me dit de couper un short dans mon trench! Et là j’ai dit banco! (qui reconnaîtra la référence de cette réplique?).

Un short, ba c’est forcément celui de aime comme marie, le magnifique aime comme manège, et en version taille haute pour le côté rétro que j’adore! (J’ai acheté le patron chez l’atelier de Dina car j’adore cette mercerie, le service est vraiment au top!) Et en plus ce short est trop rapide à réaliser, le seul point délicat c’est peut-être le zip invisible… Je ne suis pas encore une experte. J’ai agrandie les pinces car mon différentiel taille/hanches est plus important que celui prévu sur le patron. J’ai aussi ajouté une ceinture à nouer, en fait elle faisait partie du trench raté!

En tout cas, je suis ravie, c’est le projet parfait pour mon beau tissu!

Allez, voici des photos sans soleil, mais grâce à mes lunettes, il va arriver! je le sens! ça va le motiver!

Aime comme manège taille haute (3)

Aime comme manège taille haute (4)

Un commentaire sur « Projet 17: Le short taille haute aime comme manège »

Laisser un commentaire

