Projet 13 : Sister mini de Vanessa Pouzet

Sister mini vanessa pouzet (2).JPGAlerte bon plan :

J’ai acheté chez les coupons de Saint-Pierre un coupon de 3 mètres de jean brut sublime, et pour cette modique somme j’ai fait deux projets de folie (le projet 13 et le projet 14), et il m’en reste encore!!!!! 

Voici donc ma jupe chouchou que je vais faire dans tous les tissus de la terre, car elle a un fit parfait. Si vous mettez des mini-jupes, vous êtes habituées à faire ce geste disgracieux de la baisser discrètement, car elle remonte toute la journée. Et bien figurez-vous que cette sister mini est si bien montée/patronnée/créée/je-ne-connais-pas-le-terme qu’elle ne bouge pas d’un millimètre, même après une journée à courir dans le RER, le métro, les escaliers de la fac, etc…

Sa fermeture éclair placée devant lui donne un côté sexy casual, j’aime beaucoup. En plus, la doublure est un vrai plus, car si on la pose soigneusement, la jupe devient complètement réversible! J’ai donc deux jupes! Incroyable… C’est le livret A de la garde-robe! Evidemment, j’ai fait ma doublure en wax du Burkina Faso, on ne change pas une équipe qui gagne… Et puis je ne saurai que trop vous conseiller les patrons pdf de Vanessa Pouzet : très simples à réaliser, un bonheur à coudre, précis, et les explications sont claires, avec une touche d’humour qui fait du bien. Je crois que c’est ma créatrice préférée!

J’ai déjà un nouveau tissu qui n’attend que de se transformer en sister mini, et il est couleur or! oui oui, en or!!!! comme la robe de peau d’âne mais version 2016! Trop hâte…

Vu le temps pourri dehors, je pose encore devant l’un des rideaux de chez moi… Je n’ai plus de mur tout blanc, j’ai accroché des trucs partout! Aucun sens de la mesure…

Sister mini vanessa pouzet (1)Sister mini vanessa pouzet (3)Sister mini vanessa pouzet (5)Sister mini vanessa pouzet (4)

 

8 commentaires sur « Projet 13 : Sister mini de Vanessa Pouzet »

  1. Bonsoir,
    je découvre tes cousettes grâce au hacking de la robe IMAGINE! La tienne est hyper originale d’ailleurs! Bravo!
    Je vois que tu couds depuis peu et là j’hallucine!!! Chapeau bas!
    Moi ça fait quand même presque 5 ans que je suis enfin révélée! Je savais que j’allais aimer coudre…bref…mais je n’ai pas fait autant de vêtements que toi! J’étais tellement frileuse que je restais des heures à baver devant les patrons ou devant les blogs! Peur de mal faire, peur que ce ne soit pas parfait…manque de temps…Mais depuis quelques temps, ça y est! Presque plus rien ne me fait peur! Enfin, quand, comme toi, on aime la mode, les beaux tissus et les belles coupes mais qu’on a aussi envie de protéger la planète, d’être moins dans le « j’achète donc je suis »…beh c’est le pied de coudre sa garde robe!!!!!
    J’adore VANESSA POUZET! Ses patrons sont nickels, très bien expliqués, ils tombent si bien!! Et ils sont pas chers!!! Pas testé la sister mini ni la midi…La midi me tente beaucoup!
    Encore bravo et belles cousettes!!

    J'aime

    1. Bonsoir Kaaloucha! Ton commentaire me réchauffe vraiment le cœur, surtout en ces soirées hivernales glaciales… C’est chouette que tu n’aies plus peur de rien en couture, c’est un tel kiffe de faire et porter ses créations! Tu peux te lancer sur la midi sans soucis car elle est rapide à coudre, il y a aussi des tutos pour faire le même genre du jupes sur quelques blogs… Mais c’est quand même très confortable d’avoir les instructions si claires de Vanessa Pouzet. Bonne soirée et vive la couture! A bientôt en encore merci!

      J'aime

Laisser un commentaire

