Projet 9 : Michelle de République du Chiffon aka masterpiece!

Veste Michelle République du Chiffon (10)Hello tout le monde!

Aujourd’hui je suis très très fière de vous présenter ma version de Michelle de RDC, qui m’a fait beaucoup de mal, trois soirées à souffrir, mais ça en valait la peine. Je vais en faire pleins d’autres, j’ai des idées, du motif en veux-tu en voilà. (une autre ici, et encore une ici)  Le tissu est un coton côtelé rouge légèrement rosé de chez les coupons de Saint-Pierre, 10€ les 3 mètres. La doublure est un satin balinais, ramené d’un voyage à Singapour (pas Bali, pas logique, mais bon).  C’est ma première pose de doublure, je n’en reviens pas ce qu’il est possible de faire avec une machine à coudre! Même si j’ai eu quelques mésaventures :

  1. J’ai coupé ma doublure dans un tissu qui n’allait pas avec ma veste, et je ne m’en suis rendue compte que lorsque j’avais tout coupé et commencé à assembler. Vite, découd-vite et recherche d’une nouvelle doublure.
  2. En repassant ma doublure pour marquer les plis, je la crame et fais des trous dedans. Evidemment, je n’ai plus assez de tissu pour recouper les pièces, je me lance dans du rafistolage.
  3. Je monte la parementure dans le mauvais sens, je découds, je remonte encore dans le mauvais sens.

Voici des photos avec vent et soleil dans les yeux!

Veste Michelle République du Chiffon (8)Veste Michelle République du Chiffon (2)Veste Michelle République du Chiffon (6)

Bonne couture à vous et à très vite!

PS : si vous avez cousu une Michelle, n’hésitez pas à mettre en commentaire le lien pour que j’aille la voir.

5 commentaires sur « Projet 9 : Michelle de République du Chiffon aka masterpiece! »

Laisser un commentaire

