Projet 8 : je décortique le livre de Charlotte Auzou. Le débardeur fruité!

Débardeur Charlotte Auzou Pastèques (4)Hello!

Bon, ça y est, je suis complètement addicted, je me mets à faire des ashtags du type #jeportecequejecouds ou #jecoudsdoncjesuis ou #sewingaddict. Oui je sais, ça craint… Je suis foutue… Et ma nouvelle lubie commence vraiment à déborder. J’ai acquis dernièrement, parmi les millions de choses liées à la couture que j’ai achetées, le superbe livre de Charlotte Auzou, « Apprendre à coudre es vêtements et accessoires ».

Pour l’instant, j’ai testé trois modèles de ce livre (pour commencer) : la robe ceinturée, le débardeur et le sac réversible. Ultra faciles à réaliser, ces modèles sont parfaits pour débuter.

La robe : Vous trouverez l’article concernant la robe ici. J’ai utilisé un tissu wax (comme une de mes réalisations sur deux) ramené du Burkina Faso, j’adore son imprimé crayon et sa couleur un peu bleu de travail!

Le sac réversible : Vous trouverez l’article concernant ce sac ici. J’ai utilisé des chutes de tissu, c’est un jeu d’enfant de coudre ce sac! Et il est très pratique. Le tissu fleuri vient de Bali, celui à pois vient des coupons de Saint-Pierre.

Le débardeur : Je suis amoureuse des imprimés fruités, en particulier avec des pastèques, j’ai trouvé ce magnifique tissu sur le site L’atelier de Dina, qui est fantastique! Ce débardeur donne du peps à n’importe quelle tenue, et il se coud très rapidement, 30 min max! Voici des photos : (je l’aime tellement que j’ne veux de toutes les couleurs!)

Débardeur Charlotte Auzou Pastèques (1)Débardeur Charlotte Auzou Pastèques (3)Débardeur Charlotte Auzou Pastèques (5)Débardeur Charlotte Auzou Pastèques (2)

3 commentaires sur « Projet 8 : je décortique le livre de Charlotte Auzou. Le débardeur fruité! »

Laisser un commentaire

