DIY 4 : les range-dossiers déjantés

Salut les DIY-eurs et les DIY-euses!

Bon, t’as vu, je ne suis pas trop inspirée pour les titres, ça fait deux fois que j’utilise le même mot… Après la machine à laver déjantée, voici les range-dossiers déjantés! Certes, c’est presque le même titre, mais ne t’inquiète pas, je ne te refais pas le coup du masking-tape (presque pas)… Non non non, cette fois c’est encore mieux car c’est presque gratuit : tu vas utiliser toutes tes chutes de tissu que-tu-sais-pas-quoi-en-faire-que-tu-veux-pas-les-jeter-même-si-tu-sais-très-bien-que-tu-peux-rien-en-faire… Et bien voilà, j’ai la solution!!!! En plus, ce DSIY te permettra aussi de ranger tous tes papiers qui traînent partout, et de les retrouver immédiatement, et ça deviendra super déco!

Pour cela, il te faut :

  • Des dossiers en carton pas chers et moches, les miens viennent de chez un grand magasin suédois au logo jaune et bleu que personne ne connaît et que personne n’aime, évidemment. Je les ai eu pour 1€50 les 5. Ultra économique.
  • Des chutes de tissu dépareillées, ou pas… Tu choisis l’effet que tu veux créer.
  • De la colle pour textiles.
  • Un pinceau, n’importe lequel, celui qui traîne dans ton tiroir.
  • Et évidemment, un bout de masking tape, ou du scotch d’électricien, ou pas… Selon les finitions souhaitées…

Etape 1 : Tu coupes un tissu qui recouvrira le « devant » et le début des côtés. Ba oui, on va pas tout recouvrir quand même, on n’a que des chutes à notre disposition, le but c’est de s’en débarrasser, pas de racheter des tissus qui nous donneront des nouvelles chutes… arffff c’est sans fin cette histoire de chutes…DSC04135

Etape 2 : Tu prends un dossier en carton, tu encolles tout le « devant » et les côtés sur environ 2 cm. Tu appliques dessus ton tissu et tu chasses l’air en appuyant sur le tissu.

Etape 3 : Tu peux mettre un ruban sur le côté si tu es maniaque des finitions, ou un morceau de scotch d’électricien, et ça tient bien, promis. J’ai choisi un joli masking tape à motifs car j’adore mixer les motifs qui a priori ne vont pas ensemble.

Etape 4 :  Tu peux mettre des étiquettes pour indiquer ce qu’il y a dedans. J’ai choisi de mettre un bout de masking tape (encore!) et d’écrire le contenu de mon dossier. Je range mes patrons de couture qui trainent partout dans la maison.

TADAAAAMMMMMM

 

Etape 5 : Tu fais ça sur tous tes dossiers, et tu as une bibliothèque canonissime et unique!DSC04147

DSC04149

DSC04148

Te voilà avec tes papiers et ton bazar bien organisés, chaque chose est à sa place, fini la paperasse qui traîne partout!

Désolée pour les photos moches, ma bibliothèque est dans mon couloir et donc je n’ai aucun recul, et donc les photos sont bof bof et en biais… Regarde-les « de côté »! 😉

Montrez-moi les photos si vous faites la même chose! A bientôt!

3 commentaires sur « DIY 4 : les range-dossiers déjantés »

  1. Hey, ton blog va rentrer dans mes flux RSS, ça fait le deuxième article que je me dis, nan mais trop, je vais faire ça ! Je sais plus quoi faire de mes chutes et ça fait que 3 mois que je couds. Par contre je ferai ça avec des classeurs, pour ranger mes patrons déjà découpés dans des feuilles plastifiées.

    J'aime

    1. heu… Les flux RSS… késaco?! Je suis une quiche en informatique, mais j’ai l’impression que c’est sympa de rentrer dans les flux RSS, alors un grand merci! hihi
      Tu as raison, les chutes c’est l’enfer on en a tout de suite plein, et on n’ose pas les jeter, mais en même temps on ne sait pas quoi en faire… un casse-tête!

      J'aime

Laisser un commentaire

