Projet 6 : Monique de République du Chiffon la robe de mes rêves

DSC04101Bon ba je m’embourgeoise moi… Je viens d’acheter un patron sur le site génialissime de patrons République du Chiffon à 15€. C’est cher pour mon niveau de débutante, mais je commence à comprendre comment ça se passe. J’adore leurs coupes féminines et raffinées!

robetop-moniqueComme ça, elle n’est pas terrible je trouve, je n’aime pas trop le tissu proposé sur le site, mais quand tu vois la version de Julie de Jolies bobines, tu pleures de bonheur et de jalousie!

 

 

 
monique

C’est décidé, je vais faire ma Monique!!!!!!

monique 2

J’ai commencé par faire la version top, j’ai décalqué le patron en taille 38 soit une taille en-dessous de ce que je fais habituellement, car j’ai entendu que les patrons de chez RDC taillaient grand. Et c’est encore trop grand, la prochaine fois (car c’est sûr il y aura des prochaines fois) je ferai le top en 36! J’ai utilisé un tissa wax ramené du Burkina Faso cet hiver. C’est un peu trop rigide comme tissu, je ne conseille pas forcément, mais c’est tout ce que j’avais en stock (oui, oui, je peux ouvrir un magasin de tissus africains), et j’adore cet imprimé. Le patron est hyper ultra simple, idéal pour les débutantes, avec un résultat bluffant! Et très rapide à faire. Et voici ce que ça donne:

DSC04110DSC04108DSC04099

A bientôt pour la version robe, dés que j’aurai trouvé un tissu fluide!

4 commentaires sur « Projet 6 : Monique de République du Chiffon la robe de mes rêves »

Laisser un commentaire

