DIY 3 : Un sweat twisté waxé!

 

Hello les do-it-yourselfeuses et les do-it-yourselfeurs!

Aujourd’hui c’est un basique : la customisation de sweat. Si vous avez vu mes articles sur le perfecto mona et sur le top monique, vous avez déjà compris que je suis waxaddict. La waxaddiction est une maladie de plus en plus répandue : c’est la dépendance aux magnifiques tissus colorés africains. Je les adore, j’en ai une collection incroyable, je les achète aux Burkina Faso, au Mali ou au Sénégal lors de mes voyages. Beaucoup de gens pensent que les vêtements en wax ne sont pas évidents à porter à Paris en hiver, mais je ne suis pas d’accord! On peut porter tout ce qu’on veut! Le plus facile à assumer, pour commencer, c’est d’ajouter quelques pièces de tissu sur des sweats en coton jersey molletonnés que l’on trouve partout dans le commerce. C’est donc le tuto que je propose aujourd’hui. Je sais je sais, vous allez me dire « non mais celle-là elle n’a rien inventé, ça fait des mois que je fais la même chose, ça fait 2 ans que les hipsters de mon quartier en portent »… Et vous avez raison. Mais si vous ne vous êtes pas encore lancés, c’est pour vous!

Matériel :

  • Un sweat-shirt (le mien vient de chez décathlon et coûte 7€. Il y en a des bien plus jolis mais plus chers, et comme j’aime les plans peu onéreux, je passe mon chemin…)
  • Une chute de tissu wax (si vous n’avez pas de chute, vous pouvez trouver des petits coupons partout pour moins de 5€, sur paris ou internet).
  • Une machine à coudre (ou à la main, mais bon courage)
  • Des épingles.

Temps : moins de 30 min!!!! oui oui!!!! même pour les maladroit(e)s! Fabuleux et fantastique!

Etape 1 : couper une bande de tissu wax de la largeur de votre choix (et ajouter 1 cm de plus de chaque côté pour les marges de couture) et un peu plus longue que le sweat.

Etape 2 : Replier les côtés de la bande, 1 cm de chaque côté, bien repasser, afin que les bords soient bien nets (le pli est sur l’envers, il sera sous votre empiècement).

20160320_193334

Etape 3 : Positionner la bande sur votre sweat et épingler tranquillement, c’est du jersey, donc on met PLEINS d’épingles pour bien maintenir le tissu. Ainsi, on évite les problèmes sous la machine! Les arrondis, c’est toujours la galère, donc on peu cranter aux ciseaux son ourlet qui ne se verra pas car sous la couture. En effet, ça aide à « arrondir » le tissu, ça tire moins.

Etape 4 : On passe tout sous la machine à coudre, on fait une piqûre toute proche du bord du tissu.20160320_210357

Etape 5 : On porte son sweat twisté waxé et on peut être super fier(e)s de nous!

Inspiration Pinterest :

3 commentaires sur « DIY 3 : Un sweat twisté waxé! »

  1. Super sympa ce tuto! Je couds depuis longtemps mais j’avais jamais pensé à faire ca… J’ai un vieux sweat taché, grâce à toi il va avoir une nouvelle vie !

    J'aime

Laisser un commentaire

