Projet 3 : La combinaison Nina wearlemonade

DSCN3865

Bon, je suis du genre fidèle… Alors comme ça se passe super bien entre wearlemonade et moi, je me dis que je peux continuer notre relation, nos bases sont saines, tout est clair, limpide… Une belle histoire qui commence quoi… Alors je passe un cap supplémentaire : je tente la combinaison pantalon Nina. Oui oui, tu as bien lu, une combinaison, direct, là, comme ça, on ne m’arrête plus. Ba oui, je sais coudre apparemment!

Et alors là, le truc improbable, je gagne un concours sur instagram sur le compte de wearlemonade. Devine ce que je gagne? Non mais devine une peu? Non mais en plus c’est la première fois que je participais à ce genre de jeu… Je gagne… t’as deviné? Je gagne 3 patrons wearlemonade!!!! Tu te rends compte? Non mais quand je te disais qu’on avait une superbe relation…

Bon ba là je crois que toutes les planètes sont alignées pour que je devienne une grande couturière, la fée Singer s’est penchée sur moi, je vais bientôt retrouver toutes les aiguilles perdues dans les bottes de foin.

Je me lance donc dans la combinaison Nina. ET je galère. C’est pas Frida, Nina est beaucoup plus farouche, elle ne se laisse pas facilement dompter… En même temps j’ai vu grand : pose d’élastique, boutonnière, fronces, etc… Et puis elle est grande, il y a un pantalon, beaucoup de pièces à décalquer… Je suis passée du coussin carré à la robe facile à la combinaison « sois motivée ». Je ne baisse pas les bras, je vais lui tordre le cou à cette Nina. Et puis Lisa est là avec sa voix douce pour m’aider pas à pas… Heu t’as compris hein? Elle n’est pas vraiment là, elle est en vidéo dans son tuto…

Je termine enfin ma combi Nina, je suis ultra fière de moi. C’est ça qui est bien avec la couture : ça regonfle ton égo, tu vois immédiatement le résultat. J’ai bien suivi le patron et la notice, et donc je me retrouve avec ma première combinaison cousu main. Je l’enfile, emplie de fierté, je me regarde dans la glace, et là je me dis que les poches arrières sont bien trop hautes et les poches devant sont trop larges. Un patron qui n’est pas si parfait pour moi, je dois donc faire des retouches : suppression des poches arrières, rattrapage des poches de devant. Et enfin, la voilà!

TADAAAAAAAAMMMMMM

DSCN3866DSCN3860DSCN3857

DSCN3861

Laisser un commentaire

