Tu sais que tu es accroc quand… Tu achètes ton premier Burda!

m6760h1

Bon, ça y est, on est en plein dans l’obsession : je rêve couture, je mange couture, je pense couture tout le temps! Du coup, pour déculpabiliser, je me dis que c’est éthique de coudre, que c’est bien pour la planète. Ben oui, je n’enrichis pas le patron milliardaire de chez Zara car j’achète presque plus chez lui. Et puis je me rends compte du prix des vraies choses. Ce n’est pas normal de payer une robe 20€ en fait, vu le boulot que c’est! Je me dis qu’à chaque fois que j’ai acheté une fringue à tout petit prix, c’est parce que un être humain sur cette terre a été exploité. Alors c’est décidé, j’arrête de consommer n’importe comment, et j’essaye de fabriquer les choses moi-même, autant que je peux. On va voir si je tiens cette résolution… Tu pourras me faire des commentaires si au fil de ce blog tu te rends comptes que je retourne du côté obscure.

Bref, pour faire ses vêtements soi-même, il faut des patrons (et du talent). Les patrons, c’est la partie la plus simple, mais c’est un peu cher. D’où l’idée du magazine Burda, et du magazine La Maison Victor. Pour environ 7€, tu as tout pleins de patrons, des idées sympas de customisation, etc… Bon, la moitié des modèles, je ne les ferai sans doute jamais. Mais pour 7€ j’ai au moins 4 modèles à faire pour sûr! Donc finalement c’est ultra économique! Ba oui, un patron canon de chez Wearlemonade ou de chez République du Chiffon, c’est autour de 15€. Là ça revient 8 fois moins cher…

Voilà l’un de mes trésors : couverture BurdaJe pensais que c’était ultra ringard Burda. Bon, en fait ça l’est un peu… Mais c’est le choix des tissus qui n’est pas terrible la plupart du temps, mais les coupes sont vraiment chouettes! Il y a de quoi faire, vraiment! J’ai, rien que dans ce numéro, repéré 4 robes, une combinaison pantalon, un kimono. J’ai du boulot… Affaire à suivre donc…

Un commentaire sur « Tu sais que tu es accroc quand… Tu achètes ton premier Burda! »

  1. moi je suis tombé en amour total pour La maison victor !!! j’ai même acheté les éditions précédentes !!!
    qu’est ce que j’aimerai être insomniaque des fois (pas toujours…)

    J'aime

Laisser un commentaire

