Projet 1 : Comment j’ai commencé à coudre…

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-frida-couture-2-copie
image du site makemylemonade

Premier article, premier blog. Allé, je me lance… Je te raconte… Comment j’en suis arrivée là…

Bon, adepte des DIY, tout comme toi je pense si tu me lis ici, j’ai atterri sur le site de Lisa, makemylemonade. Là, j’ai eu le tournis devant tant de créativité et d’énergie, j’ai eu envie de tout faire! On passe de la face de commode en liège au collier de fleurs en cuivre, en passant par des robes baby-doll à fabriquer soi-même. Le diy, c’est un peu ma religion… Mais une robe???? Moi qui n’avais fait que des coussins depuis mes douze ans et demi, cela me semblait un peu insurmontable de faire ma propre robe… Mais Lisa, avec sa gentillesse et sa bienveillance, propose des tutos pas à pas pour commencer à coudre avec des patrons. Oui oui, des patrons. J’ai eu peur, très peur! Je hais les patrons, en tout genre… J’ai commencé par imprimer le patron de la robe Frida. Je suis littéralement tombée en amour pour cette robe. (photos du site wearlemonade)

50 pages plus tard, soit un arbre tué dans la forêt amazonienne, me voilà avec des feuilles et des lignes dans tous les sens. J’ai donc commencé par jouer au puzzle et à tout reconstituer.. Puis il a fallut retailler toutes les pages afin que tout s’aligne, puis tout scotcher, puis avoir enfin devant les yeux mon premier patron!!! ça m’a pris des heures… Mais je ne me décourage pas, cette Frida je veux l’avoir et je l’aurai. bon ba maintenant il me faut du tissu. Toujours sur l’excellent site makemylemonade, je trouve l’adresse du magasin sacrés coupons, les gentlemans du tissu. Oui oui, c’est un vrai nom de magasin de tissu à Paris… Et là je vois pleins de choses magnifiques, mais ça coûte un peu un bras. Ba oui, elle est belle la Frida, mais il lui faut presque 3 mètres de tissu, elle est gourmande, et comme pour l’instant je ne suis pas encore au courant que je sais coudre, je ne suis pas hyper motivée pour investir dans un tissu que je vais découper et jeter… Et là, après avoir presque baissé les bras, je trouve un coupon de 3 m, super moche, mais il coûte 5€. 5€ les 3 mètres, j’achète! Je ne risque rien.

(le voilà, il est vraiment moche hein?)

tissu moche

Allé je tente ma Frida. Une soirée de découpe du tissu, puis je couds enfin! Accompagnée en permanence de Lisa et de sa vidéo qui explique tout super bien, pas à pas.

ET J’AI UNE ROBE FAITE PAR MOI, même très bien faite, mais elle est trop moche! Ce tissu est vraiment nul!!! Arfff j’aurai dû avoir davantage confiance en moi… Et me prendre un plumetis sympathique (t’inquiète pas, je frime avec mon plumetis, mais il y a quelques jours je ne savais pas ce que c’était… En couture on progresse vite!)

Tadaaaaaaaaaaam

20160301_181622

Bon ba faut que je me fasse un truc portable maintenant… Mais je suis frustrée de ma Frida moche qui pourrait être si belle. Alors mon projet 2 sera une Frida! Dans un tissu sublime!

Rendez-vous sur l’article projet 2!

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur « Projet 1 : Comment j’ai commencé à coudre… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s